Paris Worlwide/Culture

Ankara Collection de Tables Constance GuissetVoyage au coeur de l'univers onirique de Constance Guisset, designer et scénographe au style unique.

Mouvement, légèreté, rêve, illusion, humour. » Cette esquisse de l’oeuvre de Constance Guisset par elle-même donne la clé du succès de celle qui est devenue, en dix ans, l’une des figures du design français.

Tissant une maîtrise de l’ergonomie à un sens de la surprise proche de la poésie, ses créations (canapés, tables, miroirs, etc.) tentent, comme elle le dit elle-même, « de transformer le monde » avec « des objets plus légers et étonnants qui deviennent des supports pour l’imaginaire. »

Mais Constance Guisset ne se contente pas de modeler la matière et les formes, elle sait aussi façonner l’espace dans lequel elles peuvent apparaître.

Réalisées pour des expositions ou des spectacles, ses scénographies ont encore élargi sa renommée et remporté de nombreux prix. C’est cette diversité des champs d’action à laquelle les Arts décoratifs rendent hommage avec cette carte blanche en forme de parcours immersif.

Sur plus de 1 000 m2, la créatrice déploie ses procédés innovants pour la mise en espace de certaines collections du musée ainsi qu’un large éventail de ses productions phare. Un des processus créatifs les plus stimulants du moment.



Constance Guisset
Du 14 novembre 2017 au 11 mars 2018
musée des Arts Décoratifs
107, rue de Rivoli, Paris 1er (01 44 55 57 50)
www.lesartsdecoratifs.fr
Lire l'intégralité de Paris Worldwide