Paris Worldwide/Idée de sortie

Pour découvrir de nouvelles adresses parisiennes, voici notre sélection de quelques perles atypiques. Suivez le guide Paris Worldwide au cœur de la capitale !

 


Un écrin pour l'artisanat d'artLe 11 Conti

Première halte au 11 Conti, niché entre Saint Germain des Prés et le Louvre, où se trouve la Monnaie de Paris. Après cinq ans de travaux, le lieu s’ouvre au public et abrite désormais un musée. Il permet de découvrir des collections inestimables ainsi que les ateliers d’art où sont produits médailles, monnaies de collection, bijoux ou décorations (entrée gratuite). Au programme également, une galerie d’art de 1 000 m² célébrant la création contemporaine et le restaurant du chef triplement étoilé Guy Savoy, élu en 2016 « meilleure table du monde ».



Pompon BazarEvasion garantie au joli Bazar de Pompon

Poursuivez votre balade au Pompon Bazar. Corinne Machetti vous accueillera dans son "bazar" une boutique atypique où s'accumulent tissus, tapis et objets artisanaux glanés au gré de ses voyages. Une plongée dans l'univers fantaisiste de cette aventurière des trouvailles pour dénicher tapis berbères aux lignes graphiques ou foutas de bain  en coton. Un voyage oriental en plein Paris !



Mariage franco-japonais traditionERH

Le voyage continue mais cette fois-ci, il sera culinaire.  Keita Kitamura, ancien second du Narisawa (restaurant tokyoïte classé parmi les meilleurs au monde) a posé ses valises à la Maison du Saké pour y ouvrir un restaurant confidentiel, présentant le meilleur de la gastronomie française d'inspiration japonaise via son menu dégustation. 5 ou 7 plats dévoilent une fusion parfaite des deux cuisines : le foie gras fumé au bois de cerisier saura vous surprendre. Notre conseil pour parfaire l'expérience : réservez un des trois salons japonais du fond pour déguster ces délices comme à Tokyo !


Little Red DoorNectars uniques et créatifs

La nuit est tombée, il est temps de gagner le Little Red Door. Derrière la petite porte rouge en trompe l'œil du 60 rue Charlot se cache un speakeasy très convoité par les noctambules parisiens. Remy Savage, couronné au Mixology Bar Awards de 2018, contente les palais les plus exigeants. Le classique Penicillin, boosté au whisky tourbé, chouchen, suze, citron et gingembre vaut le détour.         





  • Les adresses

    11 Conti
    11, quai de Conti, Paris 6e
    01 40 46 56 66
    www.monnaiedeparis.fr

    Pompon Bazar
    15, rue du Château-d’Eau, Paris 10e
    01 83 89 03 66
    www.pomponbazar.com


    ERH
    11, rue Tiquetonne, Paris 2e
    09 67 61 97 03



    Le Little Red Door
    60, rue Charlot, Paris 3e
    01 42 71 19 32