Paris Worldwide/Idée de sortie

Paris : une virée pour passer une après-midi chic à Paris dans le 8e

Il est 14 heures, par une après-midi de novembre ensoleillée. C'est le moment de partir en virée "chic" et de découvrir les richesses culturelles et culinaires parisiennes. D'autant que Paris Aéroport vous a concocté un programme haut de gamme autour des lieux du 8e arrondissement à ne pas manquer en ce mois de novembre.

Gauguin au Grand PalaisPaul Gauguin : Merahi metua no Tehamana

Premier arrêt au Grand Palais pour une exposition magnifique consacrée aux talents cachés de Paul Gauguin, l'un des plus célèbres postimpressionnistes français. Connu pour sa peinture souvent assimilée à un ballet de couleurs, Gauguin était aussi un artiste aux talents multiples, céramiste, sculpteur, graveur, voyageur et "expérimenteur" infatigable. Cette exposition rend hommage à son désir d'explorer l'inconnu et de faire entrer l'art dans un nouvel âge.



Tea tima au MeuriceTea time au Meurice

La halte suivante nous conduit au Meurice, palace emblématique de la capitale qui hébergea pendant plus de 30 ans Salvator Dali. C'est l'heure du thé, une tradition depuis 1835 au Meurice, mais en version voyage gustatif. Scones, sandwichs toastés et créations pâtissières surprenantes de Cédric Grolet (madeleine, kouglof, etc.) sont servis dans la douillette brasserie de l'hôtel.



Joaillerie de luxe chez DjulaBoutique Djula

18 heures. Il est temps de découvrir la première boutique parisienne Haute joaillerie d'Alexandre Corrot, le créateur de bijoux de Djula. Orné de boiseries et de dorures, cet espace dévoile des  bijoux d'exception qui témoignent du savoir-faire français. Lana del Rey, Rihanna ou encore Katy Perry ont déjà craqué pour la bague hexagonale Fifth Avenue en or blanc sertie d'émeraudes et de diamants.


Bar BuddhaLe speakeasy du Buddha Bar Paris

Pour clôturer la journée, nous vous emmenons dans un endroit confidentiel, chic et branché, qui n'accueille que 25 personnes. Niché derrière une porte dérobée du Buddha-Bar Paris, le Secret 8 vous attend. Pour accéder à ce speakeasy et siroter des cocktails savoureux dans une ambiance anglo-saxonne, il faudra passer par une réservation et un mot de passe (délivré sous forme d'énigme sur Facebook). On ne vous en dit pas plus pour que la surprise reste totale.         





  • Les adresses

    Grand Palais
    3, avenue du Général-Eisenhower, Paris 8e
    01 44 13 17 17
    www.grandpalais.fr

    Le Meurice
    228, rue de Rivoli, Paris 1er
    01 44 58 10 10


    Djula
    25, rue du Faubourg-Saint-Honoré, Paris 8e
    djula.fr



    Le Secret 8
    8-12, rue Boissy-d’Anglas, Paris 8e
    01 53 05 90 39
    www.facebook.com/Secret8bybuddhabar