P

 

endant les vacances ou lors d'un long week-end, ne vous laissez pas surprendre par la forte affluence et prévoyez de venir un peu plus tôt à l'aéroport !

Découvrez également les services qui facilitent votre parcours et démarrez les vacances sereinement ! 

Préparez vos bagages

Coursives à Paris AéroportAfin de préparer au mieux votre voyage il est important de connaître les règles concernant vos bagages de soute et de cabine : nombre de bagages autorisés, poids maximum, dimensions réglementaires, contenus interdits, etc.

Pour en savoir plus sur la préparation de vos bagages, retrouvez tous nos conseils : règles d'orbagages de soute, bagages de cabineFAQ.

Vous pouvez également consulter la liste officielle des objets interdits en soute et dans l'avion sur le site de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC).

Votre enregistrement 

Vous pouvez gagner du temps en vous rendant sur le site internet de votre compagnie dans la rubrique "enregistrement" : suivez les consignes indiquées et vous n'aurez plus qu'à déposer vos bagages au comptoir dépose bagages.

Si vous voyagez sans bagage ou avec un bagage de cabine, rendez-vous directement en salle d’embarquement, sans passer par le comptoir d’enregistrement.

Vous pouvez également vous enregistrer à l'aéroport sur les bornes libre service mises à votre disposition.
En savoir plus sur le Service d'Enregistrement à distance 

Anticiper et adapter votre temps en fonction des travaux en cours

  • A Paris-Orly

    Au terminal Sud, Paris Aéroport réalise des travaux de réaménagement suite aux mesures de renforcement des contrôles de sûreté. Les temps d'attente pour accéder en zone d'embarquement peuvent être allongés.
    Des actions spécifiques d'accompagnement sont néanmoins mises en place pour pallier à ces désagréments et améliorer vos conditions d'accueil.

    Fin des travaux : juin 2017.

Gagnez du temps au contrôle aux frontières

SAS Parafe Paris AéroportPassez le contrôle aux frontières plus rapidement et de manière autonome grâce au service PARAFE. 
Grâce à votre passeport et votre empreinte digitale, bénéficiez d'une file dédiée et gagnez du temps au départ et à l'arrivée. 

Préparez votre passage au contrôle de sûreté 

Vous devrez déposer dans les paniers à disposition les objets indiqués sur les panneaux de signalisation. L'agent de sûreté peut vous demander d’ôter d'autres objets, notamment vos chaussures.

Vous pouvez également être amené à remettre vos objets interdits ou vos liquides de plus de 100 ml à l’agent de sûreté (pour être détruits).
En savoir plus sur le passage du contrôle de sûreté 

Suivez votre vol en direct avec l'alerte Mon Vol en Direct

Notre service Mon Vol en direct vous permet d'être informé en temps réel de l'évolution de votre vol. 
Il vous suffit de sélectionner votre vol et vous recevrez un email à chaque changement de statut (en approche, nouvel horaire, en retard, arrivé, etc).
Cherchez votre vol et créez une alerte  

Pensez à bien gérer votre temps, Paris Aéroport vous souhaite un excellent voyage et de bonnes vacances !