Prise en charge durant toutes les étapes du voyage

Pour la sécurité de votre enfant et votre sérénité, une attention irréprochable est accordée aux enfants non accompagnés.
Votre enfant est pris en charge par le personnel de la compagnie aérienne tout au long de son trajet, à l’aéroport de départ, pendant le vol, et à son arrivée à destination. Renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne.

Prise en charge au départ

Lors de son enregistrement, votre enfant est pris en charge par la compagnie aérienne. À partir de ce moment, il est placé sous sa responsabilité juridique et est ensuite accompagné par une hôtesse jusqu'à son embarquement.
Il reçoit une « pochette UM » (Unaccompanied Minor / Enfant non accompagné) contenant 4 documents :

  • *

    Son billet d'avion

    *

    Ses papiers d'identité

  • *

    Son autorisation parentale

    *

    Une fiche d'identification complétée

Prise en charge pendant le voyage

Votre enfant est surveillé par le personnel navigant. Si une correspondance sur la même compagnie aérienne est prévue, votre enfant reste sous la surveillance du personnel de cette compagnie.
A SAVOIR : en cas de correspondance avec 2 compagnies, vous devez remplir les formalités avec chacune d'entre-elles, avant le départ.

Prise en charge à l'arrivée

En règle générale, les enfants sortent de l'avion en dernier, accompagnés par une hôtesse. Votre enfant est récupéré par la personne que vous aurez désignée, après contrôle de son identité.

    Formalités pour embarquer