A

 

éroports de Paris vous invite à vivre un moment exceptionnel au coeur de la Belle époque en découvrant Paris, son histoire, son patrimoine et ses valeurs républicaines.

Espace Musées organise tous les six mois une exposition en partenariat avec les plus grands musées parisiens, présentée au cœur du Hall M du Terminal 2E de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle.

Du 29 juin 2015 au 4 avril 2016, les joyaux de l’Exposition universelle Paris 1900 du musée du Petit Palais sont mis à l’honneur, et vous propose une immersion dans l'atmosphère de la Belle Epoque à travers des objets d'arts, des sculptures et des peintures originales illustrant les collections de l'histoire du musée du Petit Palais. 

Les années 1880 sont celles du « Triomphe de la République », après un siècle de révolutions. Ainsi de nombreux monuments, sculptures, décors, ont vu le jour et Paris se voit dominer la scène artistique jusqu'en 1914.
Venez découvrir les talents et les œuvres des noms célèbres de la Belle Époque tels que Rodin, Puvis de Chavannes ou Renoir ou encore le peintre Alfred Roll ou les sculpteurs Jules Dalou et Jean Carriès. 
Déplacez-vous dans le temps à travers des peintures et des sculptures de la Belle Epoque.

Bonne visite !

  • musee-petit-palais-paris-1900-1

    © Aéroports de Paris

  • musee-petit-palais-paris-1900-2

    © Aéroports de Paris

  • musee-petit-palais-paris-1900-3

    © Aéroports de Paris

  • musee-petit-palais-paris-1900-4

    © Aéroports de Paris

  • paris-1900-5

    © Aéroports de Paris

  • 15