F

 

idèle à son habitude, Paris Aéroport ouvre ses portes à la jeune création artistique.
Depuis fin mars, le graphiste Jean Jullien expose son travail à Paris-Orly.
 

Dans nos aéroports, le meilleur de la culture fait aussi partie du voyage. Illustration avec l’exposition des oeuvres de Jean Jullien, graphiste nantais installé à Londres et habitué des pages de L’Obs ou du New York Times, qui inaugure la toute nouvelle extension de la jetée Est Paris-Orly Sud.

Une carte blanche qui témoigne du soutien de Paris Aéroport à la jeune création française. Sur les cimaises de la jetée Est, place à la dérision avec 15 oeuvres aux traits naïfs et aux couleurs chaudes qui tournent gentiment en dérision nos petits travers et invitent à découvrir Paris et la France par des travaux aussi graphiques qu’humoristiques.

Ainsi, La Scène transpose notre addiction au smartphone, Ramen se délecte de notre goût pour les saveurs exotiques tandis que Luxury moque notre conformisme. 
Les Français seraient-ils donc si râleurs ? Possible.
Ce qui est certain, c’est que Jean Jullien les caricature à merveille.

 

Fin mars 2016 à fin mars 2018
Aéroport Paris-Orly
Nouvelle jetée, terminal Sud

  • Expo Jean Jullien - Crédit photo © Gwen Le Bras

  • Expo Jean Jullien - Crédit photo © Gwen Le Bras

  • Expo Jean Jullien - Crédit photo © Gwen Le Bras

  • 13

    3 questions à Jean Jullien :


    En ce moment, profitez également de l'exposition du musée du Louvre sous le thème Tous les voyages sont au Louvre, à Paris-Charles de Gaulle et découvrez l'Espace Musées et son exposition  Paris 1900 au musée du Petit Palais.