A propos de l'exposition 


Les lauréats du Prix Marcel Duchamp exposent leur vision du monde à l’aéroport Le Prix Marcel Duchamp - « Paysages du monde »,  du 29 juin 2017 au 16 janvier 2018, en partenariat avec l’ADIAF, à l’Espace Musées de l’Aéroport Paris-Charles de Gaulle, Terminal 2 E, Hall M.

Pour la première fois, après 7 expositions consacrées aux collections des plus prestigieuses institutions parisiennes, Espace Musées invite la création contemporaine à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

Sur le thème « Paysages du monde », Serge Lemoine, conseiller culturel et scientifique d’Espace Musées, présente une sélection de 9 oeuvres créées par les lauréats du prestigieux Prix Marcel Duchamp, véritable vitrine de la création contemporaine française pour les milliers de voyageurs qui transitent dans ce terminal international. Cette exposition est le fruit d’un partenariat entre l'Espace Musées et l’Association pour la diffusion internationale de l’art français, l’ADIAF, qui décerne chaque année le Prix Marcel Duchamp et qui oeuvre à travers le monde pour la reconnaissance de la scène française. Elle bénéficie du soutien de Paris Aéroport et de la production déléguée de l’Agence Artcurial Culture

Les oeuvres

  • marcel-duchamps-1

    Latifa Echakhch (prix Marcel Duchamp 2013)

  • marcel-duchamp-7

    Tatiana Trouvé (Prix Marcel Duchamp 2007)

  • marcel-duchamp-6

    Thomas Hirschhorn (Prix Marcel Duchamp 2000)

  • marcel-duchamp-3

    Claude Closky (Prix Marcel Duchamp 2005)

  • 1-marcel-duchamp

    Carole Benzaken (Prix Marcel Duchamp 2004)

  • 15
    Crédit photo : Fabrice Seixas & archives Kamel Mennour © Latifa Echakch