Une exposition à Paris-Charles de Gaulle permet de visiter tous les musées de la Ville de Paris en un seul parcours.

La grande traversée des musées de la Ville de Paris

La richesse du patrimoine parisien se dévoile dès l’arrivée des passagers dans nos aéroports. En témoigne l’exposition Balade dans les musées de la Ville de Paris, proposée par Paris Aéroport en partenariat avec Paris Musées.

Cette exposition originale permet de remonter le temps à travers les quatorze musées de la Ville de Paris (Palais Galliera, Petit Palais, musée de la Vie romantique, les Catacombes, etc).  Cette mise en perspective de collections exceptionnelles est construite chronologiquement : elle débute avec le musée Cognacq-Jay, qui retrace l’histoire des époux Cognacq, fondateurs de La Samaritaine, et s’achève avec le Musée du Général-Leclerc et de la Libération de Paris – Musée Jean-Moulin.

Dans deux coursives de débarquement du terminal 2F de Paris-Charles de Gaulle, de grands panneaux photographiques retracent l’identité et la particularité de chaque site grâce à une multitude de regards.

Une vue d’ensemble atypique, un zoom sur un détail, puis des fragments d’éléments (objets, peintures, sculptures, etc.) reconstituent l’atmosphère du lieu. Une transition (porte, fenêtre ou ouverture) transporte au musée suivant.

Au final, un parcours ludique qui reflète la diversité culturelle de la capitale, à découvrir jusqu’à fin 2018
  • Exposition "Balade dans les musées de la Ville de Paris" en partenariat avec Paris Musées

  • Terminal 2F de Paris-Charles de Gaulle

  • Crédit photo : ©Bruno Pellarin

  • 13
    Crédit photo : Bruno Pellarien