Le meilleur de la culture s'invite à l'aéroport - Gate Up 2017

Ananda, l'un des 15 gagnants du concours Gate Up – Terminal SudEn 2017, pour que l'art fasse aussi partie du voyage, Paris Aéroport célèbre la musique par la découverte de nouveaux talents de la scène pop, rock et électro.

Une expérience musicale pointue invitant les passagers de l'aéroport, mais aussi la communauté aéroportuaire, à découvrir au travers d'une programmation établie en partenariat avec Les Inrockuptibles.

Les animations musicales de Gate Up s'inscrivent dans la promesse de notre signature Paris Vous Aime avec l'engagement de faire plaisir !

Photo : Ananda, l'un des 15 gagnants du concours Gate Up – Terminal Sud

Le Paris Aéroport Festival : Concert exceptionnel de TALISCO !

Pour clôturer cette année de musique, la 2nde édition du Paris Aéroport Festival accueille le samedi 14 octobre de nombreux groupes toute la journée.
Un concert inédit de TALISCO est au programme de la soirée (sur invitation). Lors de cette soirée, un tirage au sort sera organisé avec notre partenaire Transavia et permettra aux participants de gagner des billets d'avions !

Informations et invitations (places limitées) : events-parisorly@adp.fr



Programme journée

Scène Principale - Terminal Sud

  • 13H15 : Lucien & The Kimono Orchestra

    Lucien Kimono OrchestraRitournelle aux mélodies proches de la variété et de la musique de films française des années 80 du funk japonais la musique de Lucien & The Kimono Orchestra est romantique et délicate. Il y a comme une envie d’être naïf, léger et libre à la fois, d’être happé par le déplacement des nuages dans le ciel.
    Crédit photo @Irwin Barbé

     

  • 14h15 : Lise

    Lise-crédit @SéverinLise a gagné le prix du public du concours Gate up 2017
    Lise a gagné le prix du public du concours Gate up 2017 Lise est un piano vivant, ses doigts en sont les touches vibrantes. Sa voix d'oiseau en noir blanc est chahutée par ses textes au lyrisme décalé. Lorsqu'elle chante « Paris », on ne peut qu'hurler « Satie-sfaction ». Car Lise carambole tranquillement une culture pianistique classique à une attitude ludique résolument rock'n'roll. Elle se promène tranquillement avec les Pixies dans la « Fauré » ou passe un jour en France avec Noir Désir.
    Crédit photo @Séverin

  • 15H15 : Ryder The Eagle

    Ryder the eagle

    Après avoir officié au sein de la tribu de pop foldingue Las Aves, leur batteur fougueux s'est récemment converti au songwriting pour monter un projet solo.
    Crédit photo @Edouard Sagues

  • 16H15 : Dani Terreur

    Dani Terreur - crédit  Mathilde de GalbertDani Terreur a gagné le prix du jury du concours Gate Up 2017
    Magnétique et passionné sur scène, Dani Terreur se transforme en chasseur de sons en studio, traquant les mélodies fortes, les harmonies chaudes et électriques, en quête d’un groove qui oscille entre turbulences synthétiques et cristallines.
    Avec son 1er EP "Gri Gri", Dani Terreur enferme une histoire, l’esprit d’un instant, à la recherche de l’étincelle pour atteindre le « sacré ». Des titres tendus sur le fil, habités par le spleen urbain, les tourbillons de l’âme, les rêves éveillés et le voyage introspectif.
    Crédit photo@Mathilde de Galbert

     


Scène Ouest - Terminal Ouest

  • 13H15 : Silver Louzy

    silver-louzy-gate-upPop synthé, pointue et référencée, qui enflamme un dancefloor ou fend le cœur le temps d’une chanson. Pour les nostalgiques de la new wave, les fans de Battiato ou ceux qui adorent la pop moderne d’Ariel Pink.

  • 14H15 : Alligator

    ALLIGATOR-gate-upAlligator est un duo de Pop Lo-fi, légère et spectrale, composé par Camille et! Alexis, formé il y à 1 an a Paris, aux influences multiples allant de Niagara, Kate Bush à Jean Claude-Vannier en passant par Peter Bonne !
    Les titres sont composés et écrits en français entre la Bretagne et Paris, accompagnés de sons de vieux claviers, de drum machines et de guitare électrique!

  • 15H15 : THEA

    THEA-gate-upLes chansons pop-folk subtiles et intemporelles deTHEA, aux parfums d’océan et de soleils de fin d’été, emmènent notre cœur en vacances. THEA s’impose grâce à un songwriting impressionnant de maîtrise, sans âge, et surtout une voix unique. On pense immédiatement à Feist, Karen Dalton ou Emmylou Harris. Aux plus grandes, donc…

     

  • 16H15 : Odjee

    Odjee-gate-upOriginaire d’Epinay Sur Seine, ODJEE est un jeune rappeur passionné de musique depuis son plus jeune âge. Mais c’est la découverte d’artistes tel que Jay-Z, Kanye West, Andre 3000, Sade ou encore Kendrick Lamar et J.Cole, leur sens des rimes, du verbe et des mélodies qui lui ont donné l’envie de suivre leurs traces.
    L’artiste travail  sur son premier EP qui devrait voir le jour d’ici la fin de l’année.

     
     

Programme soir

Scène Principale - Terminal Sud - 1er étage sur invitation

  • 19H45 : Lomboy

    Lomboy---crédit--Yayuki1er groupe a avoir bénéficié des Paris Aéroport Music Worshops.
    Lomboy, nom d’un arbre tropical d’Asie du Sud Est, c’est aussi le nom choisi par la douce et mystérieuse Tanja Frinta pour le projet qu’elle orchestre d’une main de velours. Composé de musiciens français, belges ou japonais, Lomboy puisse son inspiration au-delà des frontières, rêvant d’aventures lointaines dans une nature où les climats musicaux se mélangent, les regards tournés vers le soleil levant.

     

  • 20H30 : Cléa Vincent

    Cléa Vincent - crédit Julia RomanovskayaCléa Vincent est jeune, volontaire et capable de tout. La musique électronique, elle l’a en elle comme toute personne ayant grandi dans la fin des 90’s et les années 2000, mais sa curiosité bien placée pour le répertoire français remontant jusqu’aux années 60 fait qu’elle se présente à nous aujourd’hui comme une France Gall imprégnée de culture Electronic Dance Music qui enchaîne les chansons à la vitesse haut-débit d’Alice aux pays des merveilles sonores.
    Crédit photo@Julia Romanovskaya

     

  • 21h30 : Talisco

    TALISCO - crédit -Yann_OrhanTalisco, c'est le nom de scène de Jérôme Amandi, qui a été à l'affiche des plus grands festivals tout l'été. Son deuxième album, intitulé Capitol Vision, est empli d'une énergie toute californienne. Entre electro, indie-pop et guitares cinglantes, venez écouter sa voix envoûtante le samedi 14 octobre. Ecoutez ici : https://www.youtube.com/watch?v=N-_0_dyKlVY
    Crédit photo @Yann Orhan

Partenaires du festival

Transavia, partenaire du festival Gate-Up

Les Inrockuptibles, partenaire du festival Gate-Up