Des parades de Noël éco-responsables dans les aéroports parisiens

A l'occasion des fêtes de fin d'année, les entrées des aéroports parisiens seront parées de sphères géantes, de 7 mètres de hauteur, illuminées de leds d'or, d'argent et blanc. L'intérieur des terminaux ne sera pas en reste avec des dizaines de boules de Noël dorées géantes installées. Cette année, Aéroports de Paris s'engage à travers des fêtes éco-responsables en donnant la possibilité aux passagers de participer à la plus grande wishlist du monde : pour y participer, des hôtesses seront à votre disposition ou rendez-vous sur theplacetowish.aeroportsdeparis.fr

Dès la mi-décembre, des "wishparades", composées de comédiens du Collectif "La Bouée" mises en scène par Béatrice De La Boulaye, déambuleront dans tous les terminaux des aéroports parisiens. Conçus par les costumières créatrices Nousch Ruellan et Elise Leliard, tous les costumes sont à 100% recyclés. Les passagers vont ainsi faire connaissance avec Le page, Miss Air, ou bien encore Monsieur Le Wishmaker. Mais qui sont-ils ?
Monsieur Le Wishmaker est un ours Polaire élégant de 2m10 de hauteur. Il incarne l'espèce la plus fragilisée par le réchauffement climatique. Il lui revient donc la mission de formuler et de faire formuler des vœux pour la planète aux passagers qui croiseront son chemin. Plutôt dandy parisien, il est vêtu d'une redingote réalisée grâce aux anciennes bâches publicitaires accrochées dans les terminaux des aéroports parisiens (10 mètres de bâches ont été utilisées pour son costume). Sa fourrure est faite de fourchettes blanches (750), ses yeux sont en cuillères et son gilet en emballage de meubles.

Le page
porte un déguisement réalisé avec des pages d'anciens numéros du magazine Paris WorldWide (le magazine des aéroports parisiens).

Miss Air incarne l’élégance parisienne par le développement durable. Elle ne vit qu’à travers l’œil des photographes. Elle saura donc provoquer les clichés. Sa robe est constituée de bâches Aéroports de Paris et d'affiche de cinéma. Sa coiffure en voile d'emballage de matériel électroménager est surmontée d’une Tour Eiffel en fourchette transparente (20).

Au total, une quinzaine de personnages différents déambuleront et distribueront des dizaines de milliers de cadeaux ludiques et éco-responsables pour émerveiller et surprendre. Suivez @AeroportsParis sur Twitter et notre page fan Aéroports de Paris sur Facebook pour découvrir les Wishparades !