Lors de votre passage au terminal 2E de Paris-Charles de Gaulle, vous avez peut-être remarqué la présence de deux totems digitaux, vous incitant au don. En effet, la fondation Groupe ADP a lancé, en partenariat avec l'UNICEF, une opération de don pour sensibiliser, éduquer mais aussi s'engager en faveur de  l'insertion sociale par l'éducation.

Depuis sa création, la fondation Groupe ADP lutte contre l'illettrisme en France et partout dans le monde. Cette campagne digitale s'inscrit pleinement dans cette optique puisque les dons collectés soutiendront des programmes de lutte contre l'illettrisme en offrant aux enfants des moyens matériels mais aussi humains pour assurer leurs développements personnels. 

 

Ludique et utile : découvrez le don 2.0

Faites vos dons à l'UNICEF à l'aéroportGrâce cette opération, quelques secondes suffisent pour offrir à chaque enfant les meilleures chances de développer ses capacités d'apprentissage. Ainsi, il vous suffit de vous rendre à proximité des écrans installés par la start-up Common Cents, choisir le montant de votre don, approcher votre carte de paiement et celle-ci sera immédiatement débitée.

Ce totem permet de rendre le don ludique et valorisant, avec un simple paiement sans contact. Toutes nos petites actions individuelles auront ainsi un vrai impact social dans la durée. 250 000 000 d'enfants de moins de 5 ans sont privés d'opportunités futures à cause de l'illettrisme.

Donner 15 euros, c'est déjà aider 50 d'entre eux en proposant un cahier d'exercices UNICEF personnel et adapté à leurs besoins.   

Faites votre don à l'UNICEF en ligne 

Vous pouvez également faire un don pour les enfants du monde en utilisant le formulaire dédié à cet événement :

Faire un don

Journées Internationale des Droits de l'Enfant

Les totems digitaux, installés en partenariats avec l'UNICEF, seront lancés à l'occasion de la Journée Internationale des Droits de l'Enfant qui œuvre à la mise en place de conditions sociales, morales, économiques et culturelles pour l'épanouissement des enfants souffrant de pauvreté, de guerre ou de problèmes liés au sida.

World children's day

Tout ce qui n'est pas donné est, par nature, perdu

Cette journée est celle de la sensibilisation mais aussi de l'action puisque cette date doit se transformer en une série d'actes concrets pour combattre les injustices perpétuées contre les enfants dans le monde. Rien n'est plus important que de bâtir un monde permettant à nos enfants de développer pleinement leurs potentiels, leurs rêves et leurs espoirs en toute sécurité et en bonne santé. 

N'attendez donc plus pour vous mobiliser si vous avez la chance de passer par le terminal 2E. Ensemble, offrons des meilleures chances d'avenir à ces enfants en les aidant dans les premiers moments de leur vie.  En savoir plus sur les actions de l'UNICEF