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aris Aéroport propose tous les vendredis et samedis, entre le 15 juillet et le 13 août, des animations de yoga accessibles à tous les voyageurs.

ParisYogaAéroport, ce sont des exercices simples de yoga et de respiration proposés en salles d'embarquement de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle, en partenariat avec Lolë et le Tigre Yoga Club.

Cette attention portée aux voyageurs s'inscrit dans la promesse de la nouvelle signature Paris Aéroport, Paris Vous Aime : faire du séjour à l'aéroport un véritable moment de plaisir.

Restez zen tout l'été avec ParisYogaAéroport !
Horaires et lieux des cours
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Lieux et horaires des cours

Paris-Charles de Gaulle

Terminal 1 et 3 : de 8h à 16h (8h - 12h30 en salle d'embarquement internationale ; 13h30 - 16h en salle d'embarquement Schengen).
Terminal 2A et 2C : de 8h30 à 16h30.
Terminal 2E, halls K et M : de 6h30 à 14h30.

Paris-Orly
Terminal Ouest : de 9h à 16 h salle 40.
Terminal Sud : de 9h à 16h, jetée Est, Hall A.


Tutoriels: se détendre avant le voyage

  • Tutoriel 1 : exercices 1 et 2


    Exercice 1 : Variation "minimaliste" d’une salutation au soleil
    Commençons par prendre une profonde et lente inspiration et expirer tout aussi lentement.
    Joignez les mains paume contre paume devant le buste paume et tendez les bras vers le ciel en inspirant. 
    Ouvrez les doigts et tirez les mains. Puis en expirant laissés tombés les bras tendus lentement le long du corps.

    Exercice 2 : Torsion  
    Inspirez, placez la main gauche sur l’extérieur du genou droit et la main droite derrière vous sur la chaise.
    Vous faites ainsi une torsion, votre bassin est fixe sur la chaise, il ne bouge pas donc il est protégé, ne forcez pas sur votre colonne vertébrale ou sur les cervicales.
    Inspirez, expirez entre 3 et 5 fois.
    Réalisons ce mouvement de l'autre côté.
    Inspirez, tirez les bras vers le ciel, étirés les doigts les mains en arrière et faites la torsion de l’autre côté. La main droite sur l’extérieur du genou gauche et la main droite derrière vous sur la chaise.
    Inspirez, expirez entre 3 et 5 fois.
     

  • Tutoriel 2 : exercices 3 et 4


    Exercice 3 : Ouverture de la colonne d'air
    Ouvrez les bras de chaque côté du corps, gardez les tendus mais toujours sans aucune tension. Stabiliser les bras. Inspirez et expirez lentement.
    Relâchez vos épaules, laissez tombez légèrement le menton vers le sol, cela dégagera la nuque. Gardez le buste droit.
    Inspirez tirez le bras gauche vers le ciel, pliez le coude et placez la main gauche entre les omoplates puis posés la main droite sur le coude gauche.
    Tirez le coude droit en arrière. Inspirez et expirez 3 à 5 fois.

    Exercice 4 : Détendre ses muscles du visage 
    Frottez  la paume de la main droite contre celle de la main  gauche comme pour allumer un feu, frotter les mains jusqu’à ce qu’elles chauffent puis posés les paumes sur les yeux.
    Massez-vous le visage, la nuque et les épaules.

  • Tutoriel 3 : exercices 5 et 6


    Exercice 5 : Décongestionner le ventre et détendre à la fois les jambes et le bassin
    Inspirez, levez le genou gauche, attrapez votre jambe, passez vos doigts entrelacés par-dessus le tibia gauche et pressez la jambe. Expirez et inspirez : 3 à 5 respirations. 
    Reposer la jambe au sol et faites la même chose de l’autre côté.

    Exercice 6 : Posture "Uttanasana"
    Vous êtes assis, inspirez, puis expirez en dirigeant votre tête vers vos genoux. Ne forcez pas. Relevez la tête. Etirer vos bras. Comme pour se dire «au revoir» et se saluer avec bienveillance.
     

  • © Arnaud Gaulupeau pour Groupe ADP

  • © Arnaud Gaulupeau pour Groupe ADP

  • yoga-3

    © Arnaud Gaulupeau pour Groupe ADP

  • yoga-4

    © Arnaud Gaulupeau pour Groupe ADP

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