Vous avez perdu un objet à l'aéroport ?

Le service des Objets Trouvés que vous devez contacter dépend de l'endroit précis de cette perte. Pour contacter le bon service, précisez ci-dessous le lieu où vous pensez avoir égaré votre objet. 

edito_informations-orientation_logo-objets-trouves
  • Fermetures exceptionnelles

    Le bureau des Objets trouvés situé au terminal Ouest de l'aérport Paris-Orly sera exceptionnellement fermé le 5 et le 25 août. 

  • Horaires exceptionnels durant l'été

    Le Bureau des Objets trouvés du terminal Ouest de l'aéroport Paris-Orly modifie ses horaires.

    Il sera ouvert exceptionnellement de 10h15 à 19h15 (au lieu de 7h à 16h) :
    le vendredi 4 août,
    le mercredi 9 août,
    le jeudi 10 août,
    le vendredi 11 août,
    le mardi 15 août,
    le samedi 19 août,
    le dimanche 20 août. 

Où pensez-vous avoir perdu votre objet ?

  • Vous avez perdu un objet dans la salle de livraison bagages

    • S’il s’agit d’un bagage enregistré qui ne vous a pas été restitué : 
    Contactez le service litiges bagages de votre compagnie aérienne.

    Pour trouver ses coordonnées, vous pouvez utiliser notre Annuaire des compagnies 

    • S’il s’agit de la perte d’un objet ou d’un bagage non enregistré : 
    Rendez-vous au guichet "Objets Trouvés" dans le terminal concerné.

    Paris-Orly :
    Niveau "Arrivées" de l'aérogare, face aux ascenseurs A100 desservant le parking P2, ouvert de 7h00 à 16h00 tous les jours, du lundi au dimanche, et traitera l'ensemble des objets trouvés sur la plateforme de Paris-Orly.
    Inscrivez-vous sur le site et faites votre déclaration de perte en ligne :
    Contactez le service via le formulaire en ligne

    Si nous avons déjà retrouvé votre objet, vous en serez directement informé.
    Si nous retrouvons votre objet quelques jours après votre déclaration, un email vous sera envoyé pour vous avertir.


    Paris-CDG Terminal 2 :
    Gare SNCF/TGV niveau 3, ouvert tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.
    Contactez le service via le formulaire en ligne




  • Vous avez perdu vos papiers d'identité dans l'un de nos terminaux

    Paris-Orly :
    Pour les pièces d'identités oubliées sur Orly uniquement, contacter : Orly Sud : 01 74 22 20 75 et Orly Ouest : 01 49 75 40 77
    Bureau des objets trouvés : niveau "Arrivées" de l'aérogare Paris-Orly Ouest, face aux ascenseurs A100 desservant le parking P2, ouvert de 7h00 à 16h00 tous les jours du lundi au dimanche, et traitera l'ensemble des objets trouvés sur la plateforme de Paris-Orly. Inscrivez-vous sur le site et faites votre déclaration de perte en ligne :
    Contactez le service via le formulaire en ligne

    Paris-CDG Terminaux 2 :
    Gare SNCF/TGV niveau 3, ouvert tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.
    Contactez le service via le formulaire en ligne




  • Vous avez perdu un objet à bord d’un avion

    Un objet trouvé dans un avion est automatiquement pris en charge par la compagnie aérienne qui a affrété cet avion.

    Pour en savoir plus, nous vous invitons donc à contacter directement votre compagnie aérienne.
    Pour trouver ses coordonnées, vous pouvez utiliser notre Annuaire des compagnies 

  • Vous avez perdu un objet pendant le trajet entre votre avion et le terminal

        (par exemple dans le bus qui vous a déposé/embarqué au pied de l'avion)

    Dans ce cas, un objet trouvé est automatiquement pris en charge par la compagnie aérienne que vous avez empruntée.

    Pour en savoir plus, nous vous invitons donc à contacter directement votre compagnie aérienne.
    Pour trouver ses coordonnées, vous pouvez utiliser notre Annuaire des compagnies 

  • Bagage non livré

    La restitution d’un bagage en salle de livraison bagages est sous la responsabilité de la compagnie qui l'a pris en charge.

    Pour en savoir plus, nous vous invitons donc à contacter directement votre compagnie aérienne.

    Pour trouver ses coordonnées, vous pouvez utiliser notre Annuaire des compagnies 

  • Vous avez perdu un objet dans le terminal (hors livraison bagages)

    Exemple : Restaurants, bars, toilettes, filtre douane, salle d'enregistrement...


    Rendez-vous au guichet "Objets Trouvés" dans le terminal concerné :

    Paris-Orly :
    Niveau "Arrivées" de l'aérogare Paris-Orly Ouest, face aux ascenseurs A100 desservant le parking P2, ouvert de 7h00 à 16h00 tous les jours du lundi au dimanche, et traitera l'ensemble des objets trouvés sur la plateforme de Paris-Orly.

    Inscrivez-vous sur le site et faites votre déclaration de perte en ligne :
    Contactez le service via le formulaire en ligne


    Si nous avons déjà retrouvé votre objet, vous en serez directement informé.
    Si nous retrouvons votre objet quelques jours après votre déclaration, un email vous sera envoyé pour vous avertir.

    Paris-CDG Terminal 2 :
    Gare SNCF/TGV niveau 3, ouvert tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

    Contactez le service via le formulaire en ligne


     

  • Vous avez perdu un objet dans un salon VIP

    Vous étiez dans un Salon Icare :
    Rendez-vous au guichet "Objets Trouvés" dans le terminal concerné :

    Paris-Orly :
    Niveau "Arrivées" de l'aérogare Paris-Orly Ouest, face aux ascenseurs A100 desservant le parking P2, il sera ouvert de 7h00 à 16h00 tous les jours du lundi au dimanche, et traitera l'ensemble des objets trouvés sur la plateforme de Paris-Orly.
    Inscrivez-vous sur le site et faites votre déclaration de perte en ligne :
    Contactez le service via le formulaire en ligne

    Si nous avons déjà retrouvé votre objet, vous en serez directement informé.
    Si nous retrouvons votre objet quelques jours après votre déclaration, un email vous sera envoyé pour vous avertir.


    Paris-CDG Terminal 2 :
    Gare SNCF/TGV niveau 3, ouvert tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.
    Contactez le service via le formulaire en ligne


                  Vous étiez dans un autre salon :

    Dans les salons qui ne sont pas des salons Icare (salons de compagnie par exemple), un objet trouvé est automatiquement pris en charge par la compagnie aérienne dont le salon dépend.
    Pour en savoir plus, nous vous invitons donc à contacter directement votre compagnie aérienne.
    Pour trouver ses coordonnées, vous pouvez utiliser notre Annuaire des compagnies 


  • Vous avez perdu un objet dans un des parkings de nos aéroports

    Paris-Orly :
    Niveau "Arrivées" de l'aérogare, face aux ascenseurs A100 desservant le parking P2, ouvert de 7h00 à 16h00 tous les jours, du lundi au dimanche, et traitera l'ensemble des objets trouvés sur la plateforme de Paris-Orly.
    Inscrivez-vous sur le site et faites votre déclaration de perte en ligne :
    Contactez le service via le formulaire en ligne

    Si nous avons déjà retrouvé votre objet, vous en serez directement informé.
    Si nous retrouvons votre objet quelques jours après votre déclaration, un email vous sera envoyé pour vous avertir.


    Paris-CDG Terminal 2 :
    Gare SNCF/TGV niveau 3, ouvert tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.
    Contactez le service via le formulaire en ligne


  • Vous avez perdu un objet dans un transport en commun

    Dans ce cas, un objet trouvé est automatiquement pris en charge par la compagnie de transport que vous avez empruntée, le plus souvent par son service « Objets trouvés » lorsqu’elle en a un.

    Pour en savoir plus, nous vous invitons donc à contacter directement votre compagnie de transport (SNCF, RATP, cars Air France, etc.).

                  Vous avez perdu un objet à bord du CDGVal, de l'ORLYVal ou d'une navette parking :

    Nous vous invitons à contacter le service « Objets trouvés » de Paris Aéroport.
    Rendez-vous au guichet "Objets Trouvés" dans le terminal concerné.

    Paris-Orly :
    Niveau "Arrivées" de l'aérogare Paris-Orly Ouest, face aux ascenseurs A100 desservant le parking P2, ouvert de 7h à 16h tous les jours du lundi au dimanche, et traitera l'ensemble des objets trouvés sur la plateforme de Paris-Orly.
    Inscrivez-vous sur le site et faites votre déclaration de perte en ligne :
    Contactez le service via le formulaire en ligne


    Paris-CDG Terminal 2 :
    Gare SNCF/TGV niveau 3, ouvert tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.
    Contactez le service via le formulaire en ligne


     

     

  • Vous ne savez pas où vous avez perdu votre objet

    Nous vous invitons à contacter le service « Objets trouvés » de Paris Aéroport.

    Rendez-vous au guichet "Objets Trouvés" dans le terminal concerné.

    Paris-Orly :
    Niveau "Arrivées" de l'aérogare Paris-Orly Ouest, face aux ascenseurs A100 desservant le parking P2, ouvert de 7h00 à 16h00 tous les jours du lundi au dimanche, et traitera l'ensemble des objets trouvés sur la plateforme de Paris-Orly.
    Inscrivez-vous sur le site et faites votre déclaration de perte en ligne :
    Contactez le service via le formulaire en ligne


    Paris-CDG Terminal 2 :
    Gare SNCF/TGV niveau 3, ouvert tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.
    Contactez le service via le formulaire en ligne

A savoir :

Au-delà de 15 jours, les objets trouvés sont envoyés au Service des Objets Trouvés de la Préfecture de Police de Paris :
36 Rue des morillons
75732 Paris Cedex 15
Tel : 0 821 00 25 25 (0,12€/min)