Grâce à des accès directs et simplifiés, le projet de bâtiment de jonction au sein de l’aéroport de Paris-Orly, permettra de faciliter l'orientation au sein de l'aéroport.
Ce projet a également pour objectif de rendre le parcours plus agréable jusqu’à l'embarquement.
A la clé, des installations plus modernes, à la hauteur des meilleurs standards internationaux.
En effet, les passagers découvriront des espaces lumineux, des salles plus spacieuses ainsi qu'une offre très large de boutiques adaptée à tous.
Découvrez le site internet dédié au nouveau bâtiment de jonction de Paris-Orly
Afin d'augmenter le confort des passagers, des salles d'embarquement et des zones d'arrivées sont prévus, avec pour objectif d'améliorer l'accueil et l'attente des passagers et accompagnants.
En phase de construction, ce projet sera générateur d’emplois ou d’activités pour les entreprises du secteur de la construction qui interviendront.
Il aura également des incidences indirectes positives sur les activités alentours, notamment sur les commerces, hôtels, restaurants, qui pourront être fréquentés par les personnes travaillant en permanence sur le site pendant toute la durée des travaux.
Le projet de bâtiment de Jonction au sein de l’aéroport de Paris-Orly, sera également source d’emplois à long terme. Source d'emplois directs et indirects du fait de la création d’espaces de commerces et de services au sein du nouveau bâtiment mais également avec l’exploitation et la maintenance des activités aéroportuaires liées à ce nouveau bâtiment.
Aéroports de Paris s’engage à mettre en place un chantier propre afin de limiter les effets de celui-ci autant sur les riverains et le personnel de chantier que sur l’environnement.
En effet, le projet sera mené suivant une démarche environnementale de type HQE® avec pour ambition la certification.
La démarche HQE® est une démarche environnementale visant à limiter les impacts d’un bâtiment
sur l’environnement durant l’ensemble de son cycle de vie et à créer un environnement intérieur
confortable et sain. De plus, le bâtiment sera conforme aux nouvelles exigences réglementaires et aux
nouveaux standards environnementaux.
Les travaux ont d'ores et déjà débuté le 2 avril dernier et la mise en service est prévue au premier semestre 2019.