Cargo : objectifs 2020

Pour l'activité cargo du Groupe ADP, l'année 2020 se traduira par la poursuite de sa quête d'excellence et une ouverture affirmée vers de nouveaux marchés, notamment l'Asie.

 


Reconquête du trafic

En effet, avec un nouveau terminal passagers en 2028 (Terminal 4), le Groupe ADP affirme sa volonté d'expansion. En 2020, l'équipe cargo œuvrera donc pour centraliser le maximum de flux autours de Paris-CDG, et ciblera principalement les compagnies chinoises, porteuses d'un essor considérable. Compte-tenu de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, de la baisse du commerce mondial et du ralentissement de la croissance économique, l'équipe Cargo de Paris-Charles de Gaulle doit redoubler d'efforts pour se démarquer à nouveau en 2020.



Evolution de l'activité

C'est aussi dans cette optique de démarcation et de quête d'excellence que la plateforme de Roissy souhaite obtenir la certification CEIV Fresh, ce qui sera une première en Europe.

 



Développement de cargo city

2020 sera aussi synonyme d'expansion immobilière : avec 600 000 m² de bâtiments, et une capacité de fret de 3,5 Mt par an, l'ambition sera de porter cette offre immobilière à 800 000 m² pour une capacité escomptée de 4,5 Mt par an.

Ainsi, cette nouvelle année traduira une réelle ambition d'expansion et de développement pour l'équipe cargo de Paris-Charles de Gaulle, aussi bien géographique que qualitative ou logistique.

 




Cargo-fret-large