Dépose-minute à Paris-Charles de Gaulle : ce qui change en 2019


La réglementation du stationnement à Paris-Charles de Gaulle évolue. Pour fluidifier la circulation et permettre à tous les véhicules d’accéder plus rapidement à nos terminaux, le temps de stationnement en dépose-minute est désormais limité à 1 heure. Explications.

Autocars, taxis ou voitures individuelles, deux-roues… tous les véhicules circulant sur les axes routiers de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle sont soumis aux mêmes règles. En 2019, la réglementation du stationnement sur les dépose-minute de Paris-CDG change : désormais, sur décision préfectorale, aucun véhicule ne pourra y stationner plus d’1 heure. Au-delà, il pourra être mis en fourrière.

 

Notre conseil : limitez votre stationnement dans ces espaces à 10 minutes : ces 10 minutes sont gratuites !

Si vous pensez rester plus de dix minutes, des parkings sont à votre disposition. Pour faire votre choix, consultez les plans et tarifs des parkings de Paris-Charles de Gaulle spécifiques aux professionnels


Enfin, certaines règles ne changent pas ! Les axes routiers de nos aéroports sont soumis au code de la route : limitations de vitesse, interdiction d’arrêts et de stationnements anarchiques. Pour le bien-être et le confort de tous, veillez à respecter les règles de bonne conduite.