Devenir fournisseur
Les 5 étapes
Devenir fournisseur du Groupe ADP nécessite le passage par les cinq étapes décrites ci-dessous :
1) S'inscrire sur le Portail Achats :
Groupe ADP publie des avis de marchés régulièrement tout au long de l'année.
Les avis de marchés en cours sont librement consultables sur le Portail Achats (rubrique «Consulter les avis en cours et candidater»).
Pour répondre à un avis de marchés, il est nécessaire de disposer d'un compte. Toute entreprise peut en créer un rapidement (rubrique "Nouveau Fournisseur ? Se référencer " sur le Portail Achats)
Ce compte permet aux entreprises de se référencer selon ses activités sur un ou plusieurs codes CPV (Common Procurement Vocabulary, vocabulaire commun pour les marchés publics de l'Union Européenne). L'entreprise ainsi référencée est notifiée dès qu'un nouvel avis est publié sur l'une de ses activités.
Consulter le mode d'emploi du portail achat
2) Réponse en ligne aux avis de marchés.
Un avis de marché est une annonce publiée par Groupe ADP, destinée à informer les candidats potentiels des principales caractéristiques du marché à pourvoir et à sélectionner les entreprises qui seront invitées à consulter le Dossier de Consultation Entreprise.
Pour répondre à un avis de marché, l’entreprise doit se connecter au Portail Achats (rubrique «Tous les avis en cours») et faire acte de candidature en remplissant la fiche de renseignement entreprise et en déposant un extrait K-bis (ou équivalent) de moins de trois mois.
3) Accéder au Dossier de Consultation Entreprise (DCE) et remettre une offre.
Les entreprises retenues en phase de candidature seront invitées à prendre connaissance du Dossier de Consultation Entreprise sur le Portail Achats et à remettre (Page d'accueil "Mes consultations en cours ou Menu "Mes avis et consultations") et à remettre une offre.
4) Négocier auprès des entreprises ayant présenté une offre.
Après étude des propositions remises par les candidats, Groupe ADP pourra les rencontrer conformément aux conditions précisées dans le dossier de consultation entreprise. Cette audition avec Groupe ADP a pour objet de négocier et d'optimiser de manière individuelle l'offre remise par chaque candidat.
5) Sélectionner l(es)'entreprise(s) ayant remporté la consultation et contractualiser.
A l'issue des négociations, et conformément à l'analyse des critères de jugement des offres mentionnées dans le document de consultation entreprise, Groupe ADP retient l'(es) offre(s) économiquement la(es) plus avantageuse(s) et contractualise avec le(s) candidat(s) l'(es) ayant remis(es).