Organisation et segmentation des achats
Au niveau du Groupe ADP, la direction des Achats est organisée de façon matricielle conjuguant :
• Des pôles "négociation" : répartis en quatre grandes familles d'achats (services, travaux, achats généraux, équipements aéroportuaires) et constitués d’acheteurs spécialisés, ils portent l'expertise achats : le sourcing, la connaissance du marché fournisseurs, la coordination des consultations, la négociation, …
• Un réseau de pôles "achats locaux" déployé au cœur des différents sites du Groupe ADP assurant une collaboration renforcée avec les unités opérationnelles et fonctionnelles;
• Un pôle "Support et Qualité" qui conçoit et développe les processus et outils destinés à l’amélioration de la performance achat, à la sécurisation des transactions, à la satisfaction des clients internes et des fournisseurs, ceci dans le respect du cadre réglementaire. Le pôle Support et Qualité contribue au bon respect tant des procédures interne que du cadre réglementaire. Il assure également les reportings, leur suivi et analyse, ainsi que l’évaluation de la performance, la gestion des référentiels achats et le pilotage les projets transversaux (programmes d'optimisation des coûts, SI achats, communication, RSE, ISO 9001 …);
• Une cellule de "contrôle interne" dédiée, s'assurant du respect et de la conformité des processus mis en œuvre.
Accès au détail des familles d'achats et interlocuteurs associés