L'aumônerie interreligieuse Paris-Orly



 

Pour prier, se recueillir ou célébrer un office religieux, l'équipe interconfessionnelle d'aumôniers est disponible pour les passagers comme pour le personnel de la plate-forme.

 

66712_VISUEL_RELIGIEUX_2020_BANNIERE_long2
Crédit infographie : agence graphique pour Groupe ADP



L'équipe interconfessionnelle d'aumôniers de Paris-Orly est composée du Père Yves Chalvet de Recy, d'Elise Rubal, de Sœur Thérèse Dembelé et du Père Pierre le Beller pour le culte catholique, du Rabbin Haïm Korsia et du Rabbin Moïse Lewin pour le culte israélite, de l'Imam Ali Atamena, de l'Imam Hazem El Shafei ainsi que de l'Imam Nadir Mehidi pour le culte musulman et du Pasteur David Gonzalez, arrivé cet été suite, au départ en retraite de la Pasteure Anniel Hatton, pour le culte protestant.



Vous souhaitez vous recueillir ? Les espaces de prière, au nombre de trois, la chapelle, la synagogue et la mosquée se situent côté ville : 

• Orly 1-2 : espace prière multi-cultes
• Orly 4 : chapelle, salle de prière musulmane, synagogue


Des célébrations d'offices religieux se tiennent toutes les semaines. Plus d'informations, juste ici.


L'Association Internationale des Aumôniers de l'Aviation Civile, dont Pierre de Mareuil, aumônier protestant à Paris-Charles de Gaulle, vient d'être nommé président, regroupe les aumôniers issus des aéroports du monde entier.


Envie d'en savoir plus ?
Ecoutez le podcast de Frédéric Beniada (Franceinfo).
Replay radio publié le 21/07/2019- Un dimanche à Orly.






Toutes les actualités Horizons