Accéder à de nouveaux horizons de croissance



En collaboration avec deux partenaires (GMR Airports et TAV Airports), le Groupe ADP est à la tête du premier réseau aéroportuaire du monde. En notre qualité de groupe intégré et de leader mondial dans le secteur aéroportuaire, notre responsabilité est d’ouvrir de nouveaux horizons pour l’ensemble de l’écosystème.


Le réseau aéroportuaire mondial du Groupe ADP


GROUPE ADP: A GLOBAL AIRPORT NETWORK
Le premier réseau aéroportuaire mondial doté d’un potentiel de croissance élevé dans les destinations prisées


#1er
groupe aéroportuaire au monde
361
millions de passagers en 2019 (Groupe ADP, TAV Airports et GMR Airports)
24
aéroports gérés à l’échelle mondiale à fin 2019


L’expertise conseil pour les compagnies aériennes et les acteurs du secteur touristique



Nous avons constitué une équipe pluridisciplinaire à l’échelle du groupe qui travaille quotidiennement avec nos experts des marchés locaux. Nous opérons en étroite collaboration avec les compagnies aériennes, les tour-opérateurs et les agences de voyage afin de les aider à gérer efficacement leurs activités au sein de nos aéroports.


Cibler de nouvelles opportunités et analyser les profils de la demande grâce aux données du trafic aérien et aux études de marché que nous mettons à disposition, y compris des simulations du trafic, du chiffre d’affaires et de la marge sur de nouvelles lignes.

Identifier et saisir des opportunités de développement commercial
grâce à notre réseau aéroportuaire mondial et à l’expertise institutionnelle, réglementaire et opérationnelle de nos conseillers.

Développer et lancer de nouveaux projets avec l’aide de nos équipes Marketing. En collaboration avec nos experts locaux, nous développons avec chaque aéroport de notre réseau des leviers de développement spécifiques.

Paris Aéroport, une vitrine influente pour le groupe


Paris Aéroport est une ouverture sur la quintessence de la culture française, sur le charme et le romantisme de la ville des lumières, sur un centre d’affaires européen animé mais aussi sur la France, l’Europe et au-delà. Grâce à sa notre technologie de pointe, nos commerces de détail innovants et nos équipes dédiées et passionnées, Paris Aéroport répond aux demandes des voyageurs les plus exigeants.


108,1
millions de passagers en 2019
226
compagnies aériennes transitent par nos aéroports
34
nouvelles lignes aériennes ouvertes en 2019