Paris, capitale de la France

Réputée pour son art de vivre, sa gastronomie, sa haute couture, ses monuments, la France est la première destination touristique mondiale. En 2018, elle a accueilli près de 90 millions de visiteurs.
La France est la 6ème économie mondiale et la 2ème économie européenne. Sa capitale Paris en est la principale porte d'entrée.

Une place de marché majeure

Avec un PIB de 681 milliards d'Euros, Paris est une destination business par excellence. La capitale française accueille 50 millions de visiteurs et 100 000 exposants participent à des événements professionnels. Environ 35 % des voyageurs viennent à Paris pour affaires, qu'il s'agisse d'un événement interne à leur entreprise ou d'un salon professionnel. Chaque année, à peu près 40 foires et salons ont lieu à Paris, attirant environ 8 millions de visiteurs.

Paris a la plus grande concentration des entreprises cotées au classement Fortune 500 :

 54,2 millions de m2  de surfaces de bureaux

 6,3 millions d'emplois



Accès facile et intermodalité

Grâce à des liaisons aériennes, ferroviaires et un réseau routier importants, Paris est reliée à n'importe quelle grande ville européenne en moins de 2 heures. Cela représente 500 millions de consommateurs à moins de 2 heures de Paris.
Les aéroports parisiens Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly situés au Nord et au Sud de la capitale desservent Paris, connectent les destinations européennes et le monde entier.


Le tourisme en France

La France compte des villes médiévales, des villages alpins et des plages. Le pays est également réputé pour ses vins et sa cuisine raffinée. La région de Paris s’enorgueillit de compter 4 sites touristiques majeurs classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco : la ville médiévale de Provins, le château de Versailles, le château de Fontainebleau et les rives de Seine.
Paris, sa capitale, est célèbre pour ses maisons du monde, ses musées d'art classique, dont celui du Louvre, et ses monuments comme la Tour Eiffel. Témoins d'une vie culturelle dense, Paris compte par ailleurs le plus grands nombre de théâtres d'Europe. Sa capitale se démaque de ses concurrentes grâce à une offre d'hébergement variée et multi-segments, des petits hôtels aux luxueux palaces qui représentent environ 152 000 chambres. L'objectif est d'acceuillir 100 millions de touristes à Paris en 2022. (source paris.fr & wikipédia thématique France).

Infographie chiffres clés 2018 marché parisien route development



Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, les 2 portes d'entrée vers la France