Atterrissage
Paris Aéroport met à la disposition des compagnies aériennes ses infrastructures de premier plan, comprenant 4 pistes à Paris-Charles de Gaulle et 3 pistes à Orly.
Afin de garantir une qualité de service constante, Paris Aéroport se charge des opérations suivantes:
• entretien des surfaces revêtues et des abords,
• déneigement et déverglaçage,
• contrôle des pistes,
• systèmes Navigation Aérienne,
• assainissement (équipements, entretien, fonctionnement)
• amortissement des investissements (pistes et voies de communication)
• entretien des surfaces revêtues et des abords,
• déneigement et déverglaçage,
• contrôle des pistes,
• systèmes Navigation Aérienne,
• assainissement (équipements, entretien, fonctionnement)
• amortissement des investissements (pistes et voies de communication)
Ces services sont financés par la redevance d’atterrissage, calculée en fonction de :
• la Masse Maximum au Décollage (MMD ou MTOW pour « Maximum Take-Off Weight ») de l’avion, arrondie à la tonne supérieure,
• son groupe acoustique, c’est-à-dire son niveau de bruit (il existe 5 groupes),
• l’heure (jour/nuit) et l’aéroport d’atterrissage,
• la nature du vol (entraînement, essai, retour forcé…).