Le Groupe ADP participe à l'ACI Europe et Asie-Pacifique à Oslo

Du 27 au 29 Novembre 2018, le Groupe ADP participera à Airport Exchange, le plus grand salon annuel de l’Airports Council International.

Après Oman, Istanbul, Paris and Doha, l'événement mondial se tiendra à Oslo et rassemblera plus de 1 500 délégués, 70 exposants et sponsors et 120 conférenciers experts dans les aéroports du monde entier. 
«Développer des aéroports durables, des aéroports à la pointe de la sécurité et de la sûreté, des aéroports performants» seront les thématiques abordées lors de cet événement. 


ACI - 27-29 Novembre 2018 - OSLO
Ces thématiques seront développées autour d'une table ronde et de 5 conférences spécialisées :

• Sécurité et gestion de crise
• Opérations aéroportuaires
• Développement aéroportuaire
• Innovation numérique et Big Data
• Conférence dédiée Airbus / Aéroport 

Le Groupe ADP sera représenté par Olivier Guichard - Directeur général adjoint ADP IngénierieEric Vautier  Responsable Sécurité des SI Groupe  et Sébastien Couturier Responsable de projet Innovation & Corporate Venture

Retrouvez ici les horaires des conférences (en anglais)

Développement aéroportuaire

Construire des aéroports innovants sur le plan opérationnel, environnemental et numérique.

La conférence Airport Development & Environment présente les meilleures pratiques en matière de construction d’aéroports innovants sur les plans opérationnel, environnemental et numérique. Cette année, il se concentre sur les développements aéroportuaires clés stimulant un développement national important, ainsi que sur l'influence de la transformation numérique sur la planification de la nouvelle infrastructure. 
Le point commun est la durabilité environnementale et la manière dont les développements programmés permettront d'atteindre les objectifs de changement climatique.

Olivier Guichard - ADP Ingénierie interviendra à la conférence sur le thème des nouveaux développements aéroportuaires majeurs stimulant un développement national significatif.

Sécurité et gestion de crise

S'adapter aux nouvelles menaces: la sécurité aéroportuaire à l'épreuve du temps.

Cybersécurité: Quel est le danger clair et présent (et les solutions d'atténuation) pour les aéroports?
La sécurité est bien sûr la première priorité de tous les aéroports. Le Sommet sur la sécurité des aéroports rassemble les principales parties prenantes du secteur, notamment les aéroports, les régulateurs, les agences de sécurité et les fournisseurs de solutions. Outre des exemples de bonnes pratiques claires et actuelles, l’accent est mis cette année sur la sécurité des aéroports pour l’avenir en s’adaptant aux nouvelles menaces, alors que le secteur s’efforce de créer un parcours passagers transparent et sûr.

Eric Vautier Responsable de la cybersécurité du groupe ADP sera le modérateur du Sommet sur la sécurité aéroportuaire.

Innovation numérique et Big Data

Mettre l'innovation numérique au cœur du développement d'aéroports durables,  à la pointe de la sécurité, de la sûreté et performants.

L’innovation numérique est un thème qui imprègne chaque conférence à la conférence ACI Airport Exchange de cette année. Un point commun: la transformation numérique est vraiment au cœur du développement d’aéroports durables, sûrs, sécurisés et performants. Les aéroports, les compagnies aériennes, les fournisseurs de technologies et les régulateurs partageront leurs points de vue sur la redéfinition de l'expérience des passagers de bout en bout.

Le Groupe ADP a développé un «pôle d’innovation» qui anime chaque année 15 programmes d’expérimentation dédiés à l’aéroport intelligent, à la robotique et aux nouvelles solutions de mobilité. En conséquence, quelles efficacités opérationnelles réelles et mesurables ont été créées dans les aéroports parisiens et dans le portefeuille international du groupe ADP?

Sébastien Couturier Directeur de l'Innovation & Corporate Venture du Groupe ADP interviendra lors de cette conférence.