Le Groupe ADP signe une convention de partenariat avec la Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux (CAPM) au profit des habitants et des entreprises.


Signature de la convention de partenariat entre le Groupe ADP et la Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux



La convention, signée le 7 janvier dernier entre Augustin de Romanet, PDG du Groupe ADP et Jean-François Copé, Maire de Meaux et Président de la CAPM a pour ambition de renforcer leurs liens, instaurer une collaboration opérationnelle, et mener entre eux et avec d'autres partenaires, notamment le GIP Emploi Roissy CDG, des actions concrètes pour un bénéfice mutuel.


Des axes de collaborations concrets définis dans cette convention

1/ Etudier et améliorer la mobilité des habitants du territoire en association avec les exploitants IDF mobilités ainsi que les autres partenaires pour rejoindre plus facilement Paris-CDG.

 

2/ Associer les habitants du territoire aux forums d'orientations et de recrutement organisés avec le GIP Emploi Hubstart pour accéder aux opportunités d''emplois.

 

3/ Renforcer la promotion, l'attractivité et le développement des territoires d'emprise de Paris-Charles de Gaulle en complémentarité avec les projets du Grand Roissy-le Bourget.

 

4/ Apporter le soutien et l'accompagnement nécessaire aux jeunes entreprises de la CAPM pour accroître l'économie

 

Signée pour 3 ans, cette collaboration reflète clairement l'envie et l'ambition de renforcer les actions de chacun en tant que moteur de développement économique pour la région.