Toujours plus de liaisons vers la Chine


Fuzhou, Shenzen, Chongqing : notre Groupe poursuit son développement sur le marché chinois, avec désormais 12 destinations desservies. Une stratégie qui s’appuie sur l’adaptation de nos services aux besoins de nos clients chinois.

Paris Aéroport renforce ses liaisons vers la Chine

Avec 2,5 millions de passagers accueillis en 2017 au départ ou à l’arrivée, la Chine est le pays d’Asie qui apporte le plus de trafic à nos aéroports parisiens, confirmant la place de Paris comme destination européenne préférée des touristes chinois et de capitale européenne la mieux connectée à la Chine. Pour confirmer cette position, nous développons constamment des nouvelles lignes et des services adaptés à nos clients chinois.

De nouvelles lignes vers la Chine inaugurées depuis les aéroports parisiens

Paris Aéroport accueille désormais 9 compagnies aériennes desservant la Chine dont Air France et XL, et 7 chinoises :   Hainan Ailrlines, Xiamen Airlines, China Eastern, China Southern, Air China, Eva Air, Cathay Pacific.

Au départ de Paris-Charles de Gaulle ou de Paris-Orly, les passagers peuvent ainsi rejoindre 12 destinations : Beijing, Shanghai, Hong Kong, Gangzhou ou encore Shenzen, Fuzhou, Chengdu, Qinan, Kunming, Wuhan, Xi'an ou Chonqqing.

Le trafic vers la Chine au départ de Paris est en constante progression. Et, selon les prévisions  de l’International Air Transport Association (IATA), la Chine devrait compter 921 millions de nouveaux passagers chinois à l'horizon 2035.


Paris-Charles de Gaulle, un aéroport apprécié du public chinois

Premier aéroport européen à avoir obtenu le label d’hospitalité Welcome Chinese, Paris Aéroport fait honneur à sa clientèle chinoise en lui offrant des services adaptés :

- 800 panneaux dans les terminaux les plus fréquentés comportent des idéogrammes chinois ;
- des messages d'accueil et d'information en mandarin et en cantonais ;
- des personnels en boutiques, bars et restaurants formés à l'accueil multiculturel : sur les 4 700 salariés de ces points de vente, près de 200 conseillers de vente parlent le mandarin ;

- un partenariat avec le site référent du tourisme chinois QYER et le Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France ;
- la possibilité de payer avec les appli mobiles Alipay ou WeChat pay ;
- une présence sur les réseaux sociaux chinois Weibo et WeChat, où les utilisateurs peuvent suivre notre actualité.

 

Offrir un accueil sur-mesure à nos passagers chinois est un enjeu essentiel pour nous, qui nous permet de contribuer pleinement et activement au développement et à l’attractivité des territoires franciliens, mais également de tout le pays en tant que principale porte d'entrée aérienne de la France.

Cette action, déterminante, est également une contribution directe à l'atteinte des objectifs stratégiques fixés par l'Etat d'accueillir 20 millions de touristes par an en France à l'horizon 2020.



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