Groupe ADP s'engage pour l'environnement,
engagez-vous à nos côtés !

 


Le transport aérien progresse tous les jours pour vous faire voyager de manière responsable. Groupe ADP est pleinement engagé dans la lutte contre le changement climatique, avec l'ensemble des autres acteurs du transport aérien. 



Chez Groupe ADP, nous investissons et agissons au quotidien pour rendre nos aéroports neutres en carbone. Les aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget sont engagés pour atteindre la neutralité carbone en 2030. D'ores et déjà, trois aéroports du groupe sont neutres en carbone: ce sont les aéroports d'Izmir et Ankara en Turquie et Amman en Jordanie.

De multiples actions concrètes ont déjà portés leurs fruits dans la réduction de nos émissions : développement d'énergies renouvelables (centrale géothermique, centrale biomasse, thermofrigopompes, panneaux solaires photovoltaïques), d'électricité verte, performance énergétique de nos installations, verdissement de nos flottes de véhicules.


-61%
d'émissions de CO2 entre 2009 et 2018
65%
d’électricité verte pour notre consommation en 2018
25%
de notre parc de véhicule est électrique ou hybride

Vous pouvez aujourd'hui vous engager à nos côtés ! 



Des bornes de collecte de dons en faveur du climat sont mis à votre disposition à Paris-Orly et à Paris-Charles de Gaulle (Halls K et M du Terminal 2E), pour soutenir trois projets écologiques et solidaires à travers le monde, grâce à notre partenaire ClimateSeed : 

- un projet de conservation de forêt au Pérou (Amérique du Sud)

- un projet d'accès à l'eau potable au Malawi (Afrique)

- un projet de développement de biogaz en Chine (Asie)



Les projets


Vous pouvez découvrir les projets et également contribuer en ligne en cliquant sur les liens ci-dessous ou via notre application Paris Aéroport.


Conservation de la forêt tropicale au Pérou
Découvrez le projet
Approvisionnement en eau potable au Malawi
Découvrez le projet
Développement du biogaz en Chine
Découvrez le projet

Tour d'horizon en 10 Vrai/Faux des actions du secteur aérien pour réduire son impact sur le climat


stop-aux-idees-recues