Le Groupe ADP dévoile son nouveau film publicitaire, Extra&Ordinaire. Imaginé par l'agence Artefact 3000 et le Groupe ADP, ce film de 2 min, conçu dans un esprit de super production cinématographique, rend hommage à celles et ceux, collaborateurs du groupe, qui permettent aux avions et aux passagers de voler mais ne volent pas eux-mêmes. Car chaque savoir-faire, souvent insoupçonné, rend possible ce qui au fil du temps est devenu ordinaire, mais qui demeure extraordinaire : faire voler.
Rendre visible l'invisible
Avec Extra&Ordinaire, le Groupe ADP met en lumière la contribution remarquable de ses collaborateurs, à chaque étape du parcours, pour faire voler des millions de passagers. Mais il met également un coup de projecteur sur la transformation à l'œuvre dans le secteur aérien pour répondre aux exigences de la transition énergétique et environnementale.
Un ton épique, un rythme effréné, une narration simple et un casting qui fait la part belle aux collaborateurs
Pour ce faire, Artefact 3000 et le Groupe ADP ont un imaginé un film qui nous plonge dans le quotidien méconnu des dizaines de métiers qui se déploient jour et nuit à l'aéroport, et qui œuvrent pour assurer la sécurité et la qualité de l’expérience des voyageurs.
Un père qui raconte à sa fille ce qu'il fait tous les jours, sans réaliser vraiment combien c'est exceptionnel : architectes, ingénieurs, agents de sûreté, informaticiens, pompiers, agents de plateformes, électriciens des pistes, maîtres de maison, agents d'hospitalité… Tous ces métiers sont incarnés à l'écran par une cinquantaine de collaborateurs du groupe : le film est au plus près de ce qui est la réalité extraordinaire de l'activité d'un aéroport, rendue possible par des héros qui font voler mais ne volent pas eux-mêmes.
Découvrez les coulisses du tournage
Découvrez quelques photos tirées du film

Un message à ceux qui regardent encore les choses avec des yeux d'enfants...

... mais qui attendent que nous prenions aussi des engagements forts pour décarboner nos activités.

Une célébration des savoir-faire des collaborateurs du groupe.

Un engagement où l'on montre comment l'aéroport est moteur de la transformation du secteur aérien.

Parce que le Groupe ADP est un fleuron industriel aux savoir-faire d'exceptions !
Faire vivre le rêve aérien tout en restant sur terre
Extra&Ordinaire c'est le portrait polyphonique d'un fleuron français industriel et de service, qui à Paris est la porte d'entrée de la France pour des dizaines de millions de voyageurs. A travers ce film, c'est l'engagement de ses 22 269 collaborateurs présents dans 28 aéroports dans le monde, que le Groupe ADP a souhaité mettre à l'honneur.
Un film-cinéma qui incarne la démarche culturelle du Groupe ADP de collaboration avec la jeune création française
Extra&Ordinaire est porté à l’image par les Original Kids - duo de réalisateurs franciliens - et accompagné d’une musique de Gaspard Augé - grand nom de la scène électro française.
Le film est diffusé depuis le 10 avril au soir, en TV, digital et cinéma, dans différents formats : 2 min, 30, 20 et 15 sec.