Assemblée générale des actionnaires individuels 2022


Assemblée générale mixte des actionnaires du 17 mai 2022


L’assemblée générale mixte d’Aéroports de Paris se tiendra le mardi 17 mai 2022 à 15h00 
à la Maison de la Chimie,
28 bis rue Saint-Dominique 75007 Paris, 
sous la présidence d'Augustin de Romanet, Président-directeur général.

 





Modalités de participation :
En raison du contexte de crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, les modalités de tenue et de participation à l'assemblée générale ordinaire et extraordinaire du 17 mai 2022 pourraient être amenées à évoluer en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et/ou réglementaire. Les actionnaires devront respecter les mesures sanitaires applicables au moment de la tenue de l’assemblée générale.

Les actionnaires sont invités à consulter régulièrement la rubrique dédiée à l'assemblée générale ordinaire et extraordinaire du 17 mai 2022 sur le site Internet de la Société.

Tout actionnaire, quel que soit le nombre d'actions qu'il possède, a le droit de participer à l'assemblée générale dans les conditions légales et réglementaires en vigueur. 
Pour cela, il doit justifier de la propriété de ses actions au deuxième jour ouvré précédant l'assemblée à zéro heure (heure de Paris), soit le vendredi 13 mai 2022 à zéro heure par l'inscription des actions à son nom ou au nom de l'intermédiaire inscrit pour son compte :

  • Pour les actionnaires au nominatif : dans le registre de la société tenu par son mandataire BNPPARIBAS ; 
  • Pour les actionnaires au porteur : dans les comptes titres tenus par l'intermédiaire habilité, l'inscription devra alors être constatée par une attestation de participation délivrée par ledit intermédiaire habilité.
  •  

     

    Il sera également possible de suivre l'assemblée générale au format vidéo, en direct puis en différé, depuis notre site institutionnel. 

    Pour plus d'informations sur les modalités de participation à l'assemblée générale, consultez la brochure de convocation en pages 52 à 56. 


    Modalités de vote :

    Pour mémoire, pour exercer votre droit de vote, vous pouvez choisir entre les quatre modalités de participation suivantes : 

    • Assister à l'assemblée générale le 17 mai 2022 in situ et voter en séance 
    • Voter par correspondance par courrier postal, ou par internet
    • Donner pouvoir au Président-directeur général d'Aéroports de Paris
    • Donner mandat à un tiers 

    Pour plus d'informations sur les modalités de vote à l'assemblée générale, consultez la brochure de convocation pages 2 à 4. 

     

    Dispositif pour poser vos questions relatives à l'ordre du jour de l'assemblée générale

    Vous pouvez poser des questions écrites au Président-directeur général, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception à l'adresse suivante : Aéroports de Paris, 1 rue de France, 93290 Tremblay en France, ou par courriel à l'adresse ag@adp.fr , au plus tard le mercredi 11 mai 2022. Ces questions doivent impérativement être accompagnées d'une attestation d'inscription en compte.


    Vous aurez également la possibilité de poser des questions le 17 mai 2022, pendant la séance de questions-réponses de l'assemblée générale : 


    Présentiel
    En direct dans la salle si vous êtes présent à l'assemblée générale
    à distance
    Via un espace dédié accessible depuis le module de retransmission.