Assemblée générale mixte des actionnaires du 11 mai 2021

L’assemblée générale mixte d’Aéroports de Paris se tiendra à huis clos, hors la présence physique de ses actionnaires et des autres personnes ayant droit d’y assister, le mardi 11 mai 2021 à 15h00 au siège social de la société, sous la présidence d'Augustin de Romanet, Président-directeur général.

IMPORTANT


Compte-tenu des risques liés à l’épidémie de la Covid-19 et conformément à l’ordonnance n°2020-321 du 25 mars 2020 et au décret n°2020-418 du 10 avril 2020, et notamment à la suite du décret n°2021-255 du 9 mars 2021 prorogeant jusqu’au 31 juillet 2021 les mesures d’adaptation des règles de réunion et de délibération des assemblées, Aéroports de Paris est dans l’impossibilité de réunir physiquement ses actionnaires. En effet, les mesures administratives limitant ou interdisant les déplacements ou les rassemblements collectifs pour des motifs sanitaires et l’obligation de respecter les règles sanitaires ne permettent pas d’accueillir le nombre de personnes habituellement présentes lors des précédentes assemblés générales.

Notre assemblée générale sera diffusée en direct en format vidéo sur le site Groupe ADP (rubrique Finance/ Assemblée Générale / Assemblée générale 2021). Sa rediffusion en différé sera ensuite disponible à la même adresse.

Le Conseil d’administration a désigné l’État français et la société Predica, Prévoyance, dialogue du Crédit Agricole en qualité de scrutateurs.

En raison de la tenue à huis clos de cette assemblée générale dans le contexte exceptionnel de crise sanitaire, aucune carte d’admission ne sera délivrée, aucune modification au projet de résolutions ne pourra être déposée en séance et les actionnaires pourront exercer leur droit de vote uniquement à distance et préalablement.

Nous vous invitons à utiliser les moyens de communication électronique suivants pour exercer vos droits d’actionnaire en :


  • votant en amont de l’assemblée générale, uniquement à distance, par correspondance, par procuration ou par Internet via le site VOTACCESS ; aucun vote le jour de l’assemblée générale ne sera possible. Nous vous recommandons de voter sur la plate-forme sécurisée VOTACCESS ;
  • posant vos questions par écrit, en amont de l’assemblée générale, à partir du 19 avril jusqu’au 7 mai 2021, de préférence à l’adresse électronique : ag@adp.fr, accompagnée d’une attestation d’inscription en compte, soit dans les comptes de titres nominatifs, soit dans les comptes de titres au porteur tenus par un intermédiaire financier. Il sera répondu à ces questions, durant l’assemblée générale ;
  • posant vos questions au cours de l’assemblée via notre site internet. Il y sera répondu dans la limite du temps imparti.


Les actionnaires sont invités à consulter régulièrement cette rubrique, afin d’avoir accès à toutes les informations à jour concernant l’assemblée générale.


Aucune carte d'admission ne sera délivrée.

 

Aéroports de Paris – Groupe ADP vous propose d'adhérer à VOTACCESS, le vote en ligne.
Vous pouvez ainsi voter les résolutions à distance.

Pour cela, nous mettons à votre disposition VOTACCESS, la plateforme sécurisée en accès direct depuis votre compte titres en ligne, pour l'assemblée générale 2021 la date limite d'inscription est le 6 avril 2021.

Accédez à VOTACCESS en vous connectant à votre compte PLANETSHARES (site de BNP Paribas Securities Services).

L'assemblée générale délibère sur les sujets portés à l'ordre du jour, fixé en règle générale par le Conseil d'administration. Depuis le 3 avril 2016, en application de l'article L. 225-123 du Code de commerce, les actions entièrement libérées pour lesquelles il sera justifié d'une inscription nominative depuis deux ans au moins au nom du même actionnaire bénéficieront automatiquement d'un droit de vote double.

Actionnaires au nominatif : choisissez les e-services : VOTACCESS


Les documents à télécharger