Assemblée générale des actionnaires individuels 2023


Assemblée générale mixte des actionnaires 2023



L’assemblée générale d’Aéroports de Paris s'est tenue le mardi 16 mai 2023 à 15h00
à la Maison de la Chimie,
28 bis rue Saint-Dominique 75007 Paris,
sous la présidence d'Augustin de Romanet, Président-directeur général.

 

 





Modalité de participation

Tout actionnaire, quel que soit le nombre d'actions qu'il possède, a le droit de participer à l'assemblée générale dans les conditions légales et réglementaires en vigueur. Pour cela, il doit justifier de la propriété de ses actions au deuxième jour ouvré précédant l'assemblée à zéro heure (heure de Paris), soit le vendredi 12 mai 2023 à zéro heure par l'inscription des actions à son nom ou au nom de l'intermédiaire inscrit pour son compte : 
- pour les actionnaires au nominatif : dans le registre de la société tenu par son mandataire UPTEVIA
- pour les actionnaires au porteur : dans les comptes titres tenus par l'intermédiaire habilité, l'inscription devra alors être constatée par une attestation de participation délivrée par ledit intermédiaire habilité.
 
Il sera également possible de suivre l'assemblée générale au format vidéo, en direct puis en différé, depuis le site internet Groupe ADP. 

Pour plus d'informations sur les modalités de participation à l'assemblée générale, consultez la brochure de convocation en pages 40 à 44. 

Modalité de vote

Pour exercer votre droit de vote, vous pouvez choisir entre les quatre modalités de participation suivantes : 
- assister à l'assemblée générale le 16 mai 2023 in situ et voter en séance ;
- voter par correspondance par courrier postal, ou par internet ;
- donner pouvoir au Président-directeur général d'Aéroports de Paris ;
- donner mandat à un tiers.

Pour plus d'informations sur les modalités de vote à l'assemblée générale, consultez la brochure de convocation en pages 40 à 44. 

Dispositif pour poser vos questions relatives à l'ordre du jour de l'assemblée générale

Vous pouvez poser des questions écrites au Président-directeur général, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception à l'adresse suivante : Aéroports de Paris, 1 rue de France, 93290 Tremblay en France, ou par courriel à l'adresse ag@adp.fr , au plus tard le mercredi 10 mai 2023. Ces questions doivent impérativement être accompagnées d'une attestation d'inscription en compte.
 
Vous aurez également la possibilité de poser des questions le 16 mai 2023, pendant la séance de questions-réponses de l'assemblée générale : 
- en direct dans la salle si vous êtes présent à l'assemblée générale ; 
- via le site internet du Groupe ADP dans la rubrique "Assemblée générale". 






Informations post-assemblée générale


Résultats des votes







Document d'enregistrement universel y compris rapport de gestion


Document d'enregistrement universel 2022