Message du président


edito-actionnaires-image-augustin-de-romanet

Madame, Monsieur, cher actionnaire,

Le trafic du Groupe ADP a progressé de 7,6% en 2018 pour atteindre 281,4 millions de passagers propulsant le groupe au rang de numéro 1 mondial de la gestion aéroportuaire en nombre de passagers.

Les résultats 2018 sont excellents sur l'ensemble des activités. En 2018, le chiffre d'affaires progresse  de 24% à 4 478 millions d'euros et l'EBITDA de 25% à 1 961 millions d'euros.

Le résultat net part du Groupe est en croissance de 6,9%, à 610 millions d'euros, et permet de proposer un dividende de 3,70 euros par action à la prochaine assemblée générale.

L'année 2018 a vu s'accélérer les grands travaux d'infrastructures prévus dans le cadre du Contrat de Régulation Économique pour la période tarifaire 2016-2020 nécessaires pour accueillir le trafic en croissance soutenue sur les plates-formes parisiennes. 

Elle a également vu le déploiement de la stratégie du Groupe ADP sur le plan international avec la prise de contrôle d'Airport International Group, concessionnaire de l'aéroport international d'Amman en Jordanie. TAV Airports affiche d'excellents résultats grâce notamment à une croissance du trafic de 10,4% et à  l'acquisition de la société de gestion de l'aéroport d'Antalya en mai 2018. 

Le Groupe ADP tient la trajectoire qu'il s'était fixée et grâce à la bonne tenue du trafic et à sa discipline financière, révise à la hausse certains de ses objectifs pour 2020 notamment la rentabilité des capitaux employés sur le périmètre régulé. Cette performance sera mise au service de la croissance long terme de nos infrastructures.

Je vous donne rendez-vous le 20 mai  pour l'assemblée générale des actionnaires.


 



Augustin de Romanet
Président-directeur général