Les activités du groupe se divisent en cinq segments

  • 1

    Activités aéronautiques
    Activités menées par Paris Aéroport en tant que gestionnaire d'aéroports des trois principaux aéroports de la région parisienne. Ces activités concernent l'ensemble des parcours passager et fret.

  • 2

    Commerces et services (offrir le meilleur de Paris)
    Activités commerciales (boutiques, restaurants, parking, locations en aérogare) et activités des co-entreprises de distribution commercialisée en aéroports (Société de Distribution Aéroportuaire, Relay@ADP) et de restauration (EPIGO).

  • 3

    Immobilier (aménageur, gestionnaire, développeur et investisseur)
    Activités regroupant l'immobilier aéroportuaire (gares de fret, hangars de maintenance, bâtiments près des pistes) et l'immobilier de diversification (bureaux, hôtels, commerces, locaux d’activité, entrepôts).

  • 4

    International et développements aéroportuaires
    Activités réalisées par les filiales et les participations du groupe qui opèrent des activités de management, d'ingénierie et de construction aéroportuaires. Avec 26 aéroports gérés dans le monde, le groupe a l'ambition de devenir un leader de la conception, de la construction et de l'exploitation des aéroports.

  • 5

    Autres activités
    Activités réalisées par les filiales du groupe, qui opèrent dans les prestations de sûreté et téléphonie, à savoir Hub Safe et Hub One.

  • En savoir plus sur les activités aéronautiques

    Activités menées par Paris Aéroport en tant que gestionnaire d'aéroports des trois principaux aéroports de la région parisienne. Ces activités concernent l'ensemble des parcours passager et fret.

    Infrastructures aéroportuaires : conception et organisation de la construction des infrastructures aéroportuaires et leurs accès.

    Infrastructures pour les compagnies aériennes : mise à disposition pour les compagnies aériennes des infrastructures, installations et espaces nécessaires aux passagers, et fourniture des prestations telles que les télécommunications, l’énergie et les fluides ou le traitement des déchets.

    Implantation et mise en location : décision sur l’implantation et mise en location des espaces de services marchands, notamment les boutiques, bars et restaurants.

    Parcours passagers : accueil, information et facilitation du parcours des passagers et mise à leur disposition des services destinés à améliorer leur confort (parkings, hôtels, télécommunications).

    Sûreté : mise en œuvre, sous le contrôle de l’Etat, des mesures de sûreté du transport aérien.


  • En savoir plus sur l'activité commerces et services

    Activités commerciales (boutiques, restaurants, parking, locations en aérogare) et activités des co-entreprises de distribution commercialisée en aéroports (Société de Distribution Aéroportuaire, Relay@ADP) et de restauration (EPIGO).

    Activités commerciales : toutes les activités payantes à destination du grand public (ex : boutiques, bars et restaurants, parkings, loueurs de voiture, banques et bureaux de change, régie publicitaire).

    Services aux usagers : tous les services mis en place par Aéroports de Paris pour améliorer la satisfaction passagers et les prestations offertes aux clients.

    Information aux passagers : site Internet et application mobile, bornes interactives, réseau wifi et espaces internet, serveur vocal, magazine Paris Worldwide, chaîne télé AEO, guides, etc.

    Accueil et confort : comptoirs  d'accueil et d'information, vaste offre de services, aires de jeuxespaces PlayStation, espaces cinéma,  lecture ou musique, etc.

    Orientation et fluidité du parcours : affichage des temps d'attente, file accès famille, système PARAFE, réservation de parkings en ligne.



  • En savoir plus sur l'activité immobilier

    Activités regroupant l'immobilier aéroportuaire (gares de fret, hangars de maintenance, bâtiments près des pistes) et l'immobilier de diversification (bureaux, hôtels, commerces, locaux d’activité, entrepôts).

    Le groupe aménage et loue des terrains à des utilisateurs ou des investisseurs. La performance environnementale des bâtiments, construits ou rénovés aux normes HQE, et la qualité de service aux clients sont ds orientations privilégiées.

    411 hectares de réserves foncières disponibles
    986 500 m2 utiles commercialisables
    90 % de taux d'occupation

  • En savoir plus sur l'international et les développements aéroportuaires

    Depuis 2017, le Groupe ADP regroupe la gestion des activités internationales sous ADP International avec sa filiale détenue à 100 %, ADP Ingénierie. ADP International, une filiale à 100 % d’Aéroports de Paris est en charge de l’ensemble du périmètre international du Groupe ADP, y compris le suivi des participations dans TAV Airports et Schiphol Group. Son ambition est de déployer l’ensemble des expertises et des innovations du Groupe ADP, qui est au service de plus de 228 millions de passagers et de 26 aéroports dans le monde.

    Les trois grandes activités du groupe à l’international sont désormais placées sous un même pilotage : investissement, opérations aéroportuaires et ingénierie-innovation.

    ADP International bénéficie de l’appui d’un réseau local fort, grâce à l’implantation de trois bureaux régionaux : à Istanbul, pour la zone Afrique Moyen-Orient, à New-York pour la Zone Amériques et à Hong-Kong pour la Zone Asie. Un renforcement des équipes dédiées à l’international accompagne cette évolution.

    L’objectif de cette nouvelle organisation est le déploiement d’une offre intégrée et d’une expertise sectorielle renforcée, avec une plus grande proximité avec les clients. Elle permettra d’apporter un relais de croissance essentiel, pour l’atteinte des objectifs de création de valeur définis par le plan stratégique du Groupe ADP, CONNECT 2020.



  • En savoir plus sur les autres activités du Groupe

    Activités réalisées par les filiales du groupe, qui opèrent dans les prestations de sûreté et téléphonie, à savoir Hub Safe et Hub One.

    Hub Safe : le 29 septembre 2017, le Groupe ADP a cédé 80 % de sa participation dans la société Hub Safe et a, en conséquence, changé le modèle de consolidation de l'entité dont les résultats sont, depuis cette date, comptabilisés en mise en équivalence non opérationnelle.

    Hub One : filiale à 100% du Groupe ADP, Hub One est un groupe de services en technologies de l'information et de la communication en environnements professionnels.

Presse : A la Une