aéroport-Haikou-1--Chine©ADPI

Design et ingénierie aéroportuaire pour des solutions innovantes 

 

Le Groupe ADP, via ses filiales ADP Ingénierie et Merchant Aviation, conçoit, aménage et développe des plateformes aéroportuaires dans le monde entier..

Rassemblant plus de 40 nationalités différentes, ADP Ingénierie couvre un champ de compétences très large : missions d'audit et de conseil, conception architecturale et technique, supervision de travaux et d'assistance à maîtrise d'ouvrage ou encore maîtrise d'ouvrage déléguée (« project management »).


  • 750références dans près de 100 pays
  • +140 missions d'ingénierie actuellement en cours
  • 42nationalités au sein d'ADP Ingénierie



new-Chengdu-Airport-Chine-2©ADPI,-CSWADI-and-CACCCombinant les savoir-faire d'un bureau d'architectes et d'ingénieurs, ADP Ingénierie est capable intervenir à chacune des grandes étapes d'un projet d'infrastructure aéroportuaire : des études de faisabilité pour choisir le site d'un nouvel aéroport jusqu'au pilotage des travaux pour l'extension d'un terminal, la mise en place d'une nouvelle tour de contrôle ou encore un trieur à bagages, mais aide également les aéroports de toutes tailles à améliorer la gestion et l’opérabilité de leurs structures.


ADP Ingénierie est aujourd’hui la seule entreprise d'ingénierie expert 360° dédiée à 100 % au monde aéroportuaire et a participé à plus de 750 projets dans le monde au cours des 20 dernières années. A son actif notamment la conception du plus grand trieur à bagage du mode à Dubaï, ou encore le design du nouvel aéroport de Pékin-Daxing.

Profitant des opportunités offertes par les nouvelles technologies, les filiales d'ingénierie du Groupe ADP apportent des solutions innovantes dans de nombreux domaines techniques : systèmes de navigation aérienne, trieurs à bagages, systèmes de gestion de sûreté et de sécurité, réseaux de télécommunication, etc.

Enfin, grâce à l’acquisition du bureau d'études américain Merchant Aviation en 2018, le Groupe ADP développe désormais ses activités d'ingénierie et de consulting sur le sol américain, notamment auprès de la Port Authority of New-York and New Jersey (PANYNJ), de l’aéroport de Westchester, mais également pour ceux de Denver ou encore de la Nouvelle-Orléans.