TAV Airports

Une des premières alliances aéroportuaire mondiale

IstanbulAtatürk-Airport-3-©cyrille-CosmaoLe Groupe ADP détient 46,12% du gestionnaire aéroportuaire turc «TAV Airports». Avec 26 aéroports gérés directement ou indirectement (en 2017) et près de 245 millions de passagers accueillis par an, le groupe ainsi formé se place dans le trio de tête des gestionnaires d’aéroports dans le monde.
TAV Airports est le premier gestionnaire aéroportuaire turc et s’est imposé comme le leader des services aéroportuaires dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.
Ce groupe est présent à chacune des étapes de la chaîne de valeur de l’aéroport : ses filiales sont actives dans le Duty Free, la restauration, l'assistance en escale, la sureté, les services opérationnels et les systèmes d'information. TAV Airports gère un portefeuille de seize aéroports dans 6 pays: l'aéroport d’Istanbul Atatürk, Ankara-Esenboga, Ismir-Adnan Menderes, Antalya- Gazipasa, Milas-Bodrumen Turquie, mais aussi des aéroports en Tunisie (Monastir et Enfidha-Hammamet), en Géorgie (Tbilissi et Batoumi), en Macédoine (Skopje et Ohrid), en Arabie Saoudite (Medine, Quassim, Hail et Yanbun).

Le Groupe ADP entre au capital de TAV - Création d'un partenariat international dans le secteur aéroportuaire 
Accédez au site de TAV Airports 



TAV Airports en chiffres

  • 46,12%du capital détenu par Groupe ADP
  • 15700Employés
  • 61millions de passagers pour le seul Atatürk d'Istanbul
  • 1,1 MDS€De chiffre d'affaire


Nos autres alliances 


Schiphol