Gestion au quotidien et développement
du réseau d'aéroports du groupe


Le Groupe ADP  exploite et développe, directement ou via TAV Airports et GMR Airports, un réseau de plus d'une vingtaine d'aéroports sur tous les continents. A ce titre, son rôle est d’être un interlocuteur privilégié et le partenaire stratégique pour les autorités aéroportuaires et publiques locales.

Les experts du groupe interviennent au quotidien dans tous les domaines liés à l’exploitation aéroportuaire afin d’en améliorer la gestion et les opérations. Ce travail inclut l'optimisation de l'exploitation, la mise en service de nouvelles infrastructures (terminaux, pistes, etc.), l'assistance à la certification aéroportuaire, le développement des revenus aéronautiques et non aéronautiques (commerces et services en aérogare, immobilier), l'augmentation du trafic par le développement de nouvelles destinations (Route Development).

Plusieurs aéroports ainsi gérés par le groupe sont reconnus pour la qualité de service et d’accueil offerte aux passagers, mais aussi pour leur action en matière de développement durable.

Enfin, l'objectif du groupe est aussi de créer des externalités positives pour que le développement des aéroports qu’il gère profite aussi aux économies et aux talents locaux.



  • Photo à gauche :  aéroport international Queen Alia d'Amman (Jordanie)
  • Photo à droite : nouveau terminal de l'aéroport international de Zagreb (Croatie)



Le réseau en chiffres


24
aéroports gérés en 2019
234,1
millions de passagers par an



Nos principales alliances