Conception du nouveau terminal au Royaume du Bahreïn



Le Groupe ADP est engagé, depuis 2014, dans un important projet aéroportuaire au Royaume du Bahreïn, via sa filiale ADP Ingénierie missionnée pour la conception du nouveau terminal de l'aéroport international de Bahreïn et la supervision des travaux.


Estimé à plus d'un milliard d'euros, ce chantier est le projet d'infrastructure le plus important sur cet archipel du golfe persique. D'une superficie de 220 000 m2, ce nouvel édifice accueillera à terme 14 millions de passagers par an.  

Conçu avec les dernières technologies environnementales, ce nouveau terminal conçu par les équipes du Groupe ADP offrira une vaste zone commerciale, des salons privés et des espaces culture. Coté piste et coté ville, de nombreux aménagements sont prévus avec, notamment, un parc de stationnement multi-niveaux, un bâtiment d'accès en zone réservée, une station de pompiers, un viaduc d'accès et des espaces paysagers. La construction est assurée par la joint-venture TAV Construction-Arabtec.

En 2017, ADP Ingénierie a également été retenue pour la conception et la supervision des travaux du nouveau Centre régional de contrôle aérien. Sa mission est d'accroître l'efficacité du contrôle du trafic aérien de la région, en stricte conformité avec les normes internationales, et d'optimiser sa capacité pour faire face à la croissance rapide du trafic aérien dans la région.



220 000
m² superficie du nouveau terminal
14
millions de passagers capacité d'accueil du nouveau terminal