Le Groupe ADP gère l'aéroport de Santiago du Chili



Depuis octobre 2015, le Groupe ADP et ses partenaires opèrent la concession de l'aéroport international Arturo-Merito Benítez de Santiago du Chili, 6e aéroport d'Amérique latine avec 24,6 millions de passagers accueillis en 2019.  


Réunis au sein du consortium Nuevo Pudahuel, le Groupe ADP (45% du capital) et ses partenaires Vinci Airports (40%) et Astaldi Concessioni (15%) sont en charge de l'exploitation de l'ensemble des infrastructures sur toute la durée de la concession (20 ans). 

Le consortium assure ainsi la rénovation et l'agrandissement du terminal existant - lequel sera élargi de 100 000 à 119 000 m² - mais aussi le financement, la conception, la construction en cours et in fine l'exploitation d'un nouveau terminal international de 200 000 m². Ce dernier chantier est bien engagé avec les deux premières salles d'embarquement déjà mises en services en 2018 et 2019. 
Au total, la capacité d'accueil de l'aéroport sera portée à 30 millions de passagers par an. Les espaces commerciaux vont tripler à  22 600 m² ; les salons VIP occuperont 7 000 m², la  zone de duty free sera de 3 700 m².


Également partie-prenante du projet, ADP Ingénierie, filiale du Groupe ADP, a réalisé les études architecturales et d'ingénierie de système du nouveau terminal, ainsi que des études de réhabilitation du terminal existant et de l'ensemble des infrastructures aéronautiques.

Avec l'aéroport de Santiago du Chili, le Groupe ADP exprime donc pleinement tout son savoir-faire d'opérateur aéroportuaire global et son expertise en matière de design et d'ingénierie.

Enfin, l'aéroport Santiago du Chili compte parmi les 10 meilleurs aéroports d'Amérique du Sud pour la qualité de services aux passagers (classement World Airports Awards de Skytrax 2020).
 
30
millions de passagers capacité de l'aéroport à l'issue des travaux
+45%
croissance du trafic depuis la reprise en main de la concession
22
nouvelles destinations ouvertes depuis 2015



br>