Merchant Aviation a participé à l'extension du terminal 8 de l'aéroport JFK de New York



Le Groupe ADP, par le biais de sa filiale Merchant Aviation (bureau d'études et de conseil américain) a remporté plusieurs contrats aux Etats-Unis, pour aider aux développements de plusieurs grands aéroports du pays.



Parmi les missions figurent notamment le planning stratégique et la conception de l'extension du terminal 8 sur l'aéroport international John Fitzgerald Kennedy (JFK) de New York, pour le compte d'American Airlines.

En effet, dans le cadre de l’ambitieux programme de redéveloppement de l’aéroport de JFK, lancé par le Gouverneur de l’Etat de New York, American Airlines, qui exploite le terminal 8, a lancé le chantier d'agrandissement de son terminal pour un montant de 340 millions de dollars et a retenu les services de Merchant Aviation.

L’agrandissement du terminal va permettre d’accueillir les opérations de British Airways qui migreront du terminal 7 existant vers le terminal 8. Sur ce chantier d'envergure, Merchant Aviation a réalisé le planning stratégique ainsi que la conception initiale liés à l'agrandissement du terminal 8, mais également travaillé sur l'amélioration de l'expérience passager, sur l'efficacité opérationnelle et sur les exigences de sûreté. La nouvelle aérogare ainsi agrandie et optimisée, devrait être mise en service en 2022.

Au travers de différentes filiales, le Groupe ADP est aussi actif sur d'autres grands aéroports américains, comme à Denver (planification stratégique), à La Nouvelle-Orléans (préparation de l’ouverture d'un nouveau terminal et optimisation du système bagages) ou encore à Houston (gestion des boutiques duty free via ATU, filiale de TAV Airports).

Enfin, depuis le 1er janvier 2020, le Groupe ADP associé à l'américain AvPORTS gère l'exploitation et la maintenance de l'aéroport de New York Stewart, l'une des portes d'entrée de l'État de New York pour le trafic Low-cost aux Etats-Unis.




Visuel-plein-NYJFK


13 000
m² d’extension et rénovation pour le terminal 8 de JFK
5
nouveaux postes avions gros porteurs, dont 2 au contact du terminal 8
~15
aéroports aux Etats-Unis ont été conseillés par Merchant Aviation en 2019