ADP Ingénierie dessine le méga terminal de Pékin-Daxing

En septembre 2014, ADP Ingénierie (ADPI), filiale du Groupe ADP, a remporté le concours architectural international organisé par Beijing New Airport Headquarters (BNAH) pour le premier terminal du nouvel aéroport international Daxing de Pékin.


Push contenu PekinFort de ses compétences internes de planification, d’architecture et d’ingénierie intégrées, ADP Ingénierie a proposé un concept sophistiqué, fruit de son cœur de métier, la conception aéroportuaire. Il repose sur un choix audacieux : la superposition des niveaux internationaux et domestiques à la verticale concentrant les fonctions centrales dans le cœur du bâtiment qui alimente 5 jetées.

Ce concept de terminal unique et centralisé offre plusieurs avantages : malgré le grand nombre de postes avions desservis les trajets sont courts et simples pour les passagers qui jouissent ainsi d'un meilleur confort et d'un accès facile aux nombreux services proposés,  espaces commerciaux et système de transport terrestre multimodal notamment. Les équipes des opérateurs restent regroupées pour une exploitation plus économique.


Avec une superficie de 700 000 m² et 5 kilomètres de linéaires de façade, le terminal 1 du futur aéroport aura, dès son ouverture prévue fin 2018, une capacité d’accueil de 45 millions de passagers par an, extensible à 72 millions.

Le nouvel aéroport de Pékin disposera de 7 pistes et accueillera à terme plus de plus 100 millions de passagers par an, ce qui en fera l’un des plus grands aéroports au monde. 


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