Premier aéroport d’affaires Européen
À 7 km au nord de Paris, l'aéroport Paris-Le Bourget peut recevoir tous les types d’avions, du petit biréacteur d’affaires à l’Airbus A380. Équipé de trois pistes, le nombre de mouvements d'avions s'est élevé à 57 295 en 2018. Un important programme de modernisation et de développement est engagé pour valoriser les atouts de la plateforme : cœur du pôle d’excellence aéronautique du Grand Paris, elle contribue significativement aux revenus immobiliers du groupe.
- 80entreprises
implantées - 57 000mouvements
d'avions - 1eraéroport
d'affaires
en Europe - 3 500emplois directs
Un trafic équilibré
L'aéroport bénéficie d'un trafic équilibré entre avions basés et non basés, déplacements d'affaires, sanitaires, officiels et privés.
Il dessert 800 destinations.Sa clientèle se divise par tiers entre grandes entreprises, avions en copropriété et location occasionnelles.
Le nombre de mouvements d'avions s'est élevé à 57 295 en 2018.
Un pôle majeur pour l'industrie aéronautique
entreprises employant plus de 3500 personnes sont implantées sur la plate-forme.
Paris-Le Bourget accueille aussi le Musée de l'air et de l'espace et le Salon international de l'aéronautique et de l'espace tous les deux ans.
Dix aérodromes d'aviation générale et un héliport
L'héliport de Paris-Issy-les-Moulineaux est rattaché à la direction de l'aéroport Paris-Le Bourget ainsi que des dix aérodromes civiles d'aviation générale situés en île-de-France.
Rapport d'activité 2018
Version accessible aux malvoyants
Connect 2020
Le Plan stratégique
du Groupe