Paris-Orly, l'aéroport aux portes de Paris
Situé à 10 kilomètres au sud de Paris, Paris-Orly est le 2ème aéroport français en termes de trafic et a accueilli 31,9 millions de passagers accueillis en 2019. Desservant 128 destinations sur 48 pays, l’aéroport dispose d’une importante offre aérienne moyenne et long courrier directe, diversifiée et en constante expansion contribuant à l’attractivité et au rayonnement international de la région sud francilienne. Une part importante de son trafic est réalisé par des compagnies low-cost.
D'importants travaux de modernisation ont permis d'unifier les anciens terminaux Sud et Ouest, de sorte qu'aujourd'hui, l’aéroport est constitué d'un grand terminal unique avec quatre zones d'enregistrement : Orly 1, Orly 2, Orly 3 et Orly 4.
La montée en gamme des infrastructures terminales et services de l’aéroport associée à l’attractivité économique et touristique du bassin sud francilien sont autant d’atouts susceptibles d’attirer de nouveaux services aériens directs et complémentaires de ceux de Paris-Charles de Gaulle notamment vers les principaux marchés planétaires à fort potentiel de croissance (Asie, Afrique, Amériques).
Siège de près de 28 360 emplois directs, l’aéroport est partie intégrante d’un pôle économique de plus de 157 400 salariés comprenant le marché d’intérêt national de Rungis, la Sogaris (société anonyme d’économie mixte de la gare routière de Rungis) et le centre commercial de Belle-Épine.