Robotique et dronotique


Bénéficier de l'accompagnement des robots



Le champ des usages de la robotique en milieu aéroportuaire est très large.

En replaçant l'humain au cœur du dispositif, la robotique lui permet de vivre une expérience fluide, personnalisée, unique.

La robotique en milieu aéroportuaire
C'est pourquoi Groupe ADP travaille à la mise en œuvre d'assistance robotisée pour différentes missions, qu'elles soient industrielles ou commerciales. L'objectif est d'être en mesure d'industrialiser rapidement les nouvelles technologies pour gagner en satisfaction client et en compétitivité vis-à-vis de nos concurrents.


Nos autres expérimentations



Drones

Groupe ADP teste actuellement l'usage de drones dans nos installations aéroportuaires pour inspecter l'état de certains bâtiments et équipements.De nouveaux usages comme les tests d'efficacité des détecteurs de fumée ou la surveillance préventive nous mènent à étudier avec attention la place des drones en milieu aéroportuaire.



 

Robot : cas d'usage

Groupe ADP expérimente un nouveau service sur un parking de Paris-Charles de Gaulle. Le concept consiste à combiner les avantages d'un voiturier classique avec la robotique moderne (optimisation de la capacité du parking, rangement intelligent, etc.)Ce service permettra de réduire le temps passé à se garer pour les passagers.

Robotique

Groupe ADP a lancé en 2015 une réflexion sur les opportunités de déployer des robots sur ses plateformes. La Cellule Innovation a organisé en septembre 2015 une conférence sur la thématique de la collaboration entre humains et robots.Plusieurs cas d'usages se profilent, qu'ils soient industriels comme la surveillance des installations, le nettoyage, le traitement des bagages, etc. ou qu'ils soient commerciaux: l'accueil, l'information, de nouveaux services, etc.