Travaillez en exploitation et maintenance


Vous souhaitez contribuer à l’activité de nos plateformes aéroportuaires ? Rejoignez nos services d’exploitation et maintenance. Des terminaux au tarmac, nous proposons de nombreux métiers et domaines d’intervention.  

 




Sur le terrain, au plus près des terminaux et des pistes


Cette activité pilote l’exploitation et la maintenance des infrastructures aéroportuaires du Groupe ADP, c’est-à-dire :

Maintenance
installations et prestations : énergie, informatique industrielle, traitement des déchets, l'exploitation des infrastructures de parkings, de voies d'accès. etc. ;
Accueil et process
l’information et l’accueil des passagers et l'organisation de l'activité aéroportuaire en temps réel ;
Surêté
ou encore l’application des règles de sûreté du transport aérien et de sécurité pour tous les usagers de l'aéroport ;







L'exploitation et la maintenance regroupent une grande diversité de métiers


Responsable d’exploitation de permanence

Votre mission ? Au cœur de l'exploitation aéroportuaire, vous coordonnez, anticipez, organisez l'activité des terminaux en temps réel. Rien ne vous échappe, vous veillez au bon fonctionnement des infrastructures, à la sûreté et à la sécurité pour tous les usagers de l'aéroport.

 



« Ce qui est passionnant dans mon métier, c’est de travailler en collaboration avec les prestataires, les compagnies, les assistants, mais aussi les services compétents de l’état. C’est un métier unique qui n’existe qu’au sein du Groupe ADP. »


Karina, responsable d’exploitation de permanence

 

Coordinateur services clients

Chaque jour, vous anticipez et traquez les aléas d'exploitation. Pour cela, vous travaillez avec tous nos partenaires, les compagnies aériennes, les services compétents de l'Etat, les prestataires de service. Votre objectif ? Rendre l'expérience du passager la plus agréable possible depuis son arrivée dans nos terminaux jusqu'aux portes de l'avion. 

 

Agent de service de sécurité incendie et d'assistance à personnes (SSIAP)

Le travail en équipe est au cœur de ce métier qui propose 2 niveaux de responsabilité. En tant qu’agent de prévention SSIAP niveau 1, vous assurez la surveillance et la prévention incendie, tout en intervenant dans le secours aux personnes. En tant qu’agent prévention de niveau SSIAP niveau 2, vous animez l'équipe d'agents de prévention SSIAP niveau 1. Le tout dans un environnement unique !               

« L'aéroport est un lieu qui change constamment, nos interventions sont multiples et variées dans un périmètre qui est immense. J'ai pu enrichir mon expérience et développer mes compétences rapidement, ce qui m'a permis d'évoluer ! »

Alexa, SSIAP 2

Agent de prévention du risque animalier 

Le saviez-vous ? A Paris-Charles de Gaulle, par exemple, au-delà des infrastructures aéroportuaires, les prairies occupent plus d'un tiers de la surface totale de l'aéroport, soit 2000 hectares. 

Au sein du Groupe ADP, votre mission consiste à assurer la sécurité des avions tout en préservant et respectant cet écosystème qui abrite plus de 80 espèces d'oiseaux et 15 espèces de mammifères entourant les pistes. Vous agissez en prévention active (surveillance de la faune animalière des abords de pistes) et en prévention passive (diagnostics, inventaires et analyses de la biodiversité). 

   




Deux bonnes raisons d’exercer votre métier au sein du Groupe ADP 


Partez à la rencontre des voyageurs des compagnies et de la communauté aéroportuaire 


Vous avez envie d’être sur le terrain, au cœur de l’action ? Dans nos terminaux ou sur le tarmac, vous évoluez avec des équipements de pointe et vous collaborez avec de nombreux interlocuteurs.  


Vous profitez de belles perspectives de carrière 


Nous sommes l'un des leaders de l'aéroportuaire, ainsi, nous proposons de nombreux métiers au sein de notre activité exploitation et maintenance. Les domaines sont nombreux : cybersécurité industrielle, CVC / fluide thermique, contrôles d’accès, gestion d’éclairage des plateformes, balisage des pistes...  


 









« Ce qui me plait, c’est d’installer de nouveaux équipements, car je peux développer de nouvelles compétences. Mon métier me permet d’évoluer au plus près des avions et d’échanger avec de nombreux acteurs pour satisfaire les passagers. Quand on a la possibilité d’entrer dans le Groupe ADP, il ne faut pas hésiter ! »  


Stéphane,
technicien de maintenance à Paris-Orly  

 



 


« J’ai choisi de travailler pour le Groupe ADP pour ses métiers très variés. Les opportunités de mobilité, sur les pistes comme dans les terminaux, sont aussi un gros plus. Si vous aimez le secteur aérien et le contact avec le public, rejoignez-nous ! » 


Sabira,
coordinatrice service client