NOUS REJOINDRE

Intégrez le groupe ADP


Nous rejoindre, c’est intégrer un collectif de passionnés, rassemblés autour d’une centaine de métiers et animés par des objectifs et des engagements communs. Parmi ces engagements : la volonté de placer l’égalité des chances, l’inclusion et la diversité au cœur de nos recrutements et de notre politique de ressources humaines. Les conditions pour venir travailler avec nous ? Être audacieux, ouvert d’esprit et motivé ! 



Préparez votre entretien de recrutement


Vous envisagez de rejoindre le Groupe ADP et vous avez postulé ? Voici les informations qui vous aideront à préparer au mieux votre entretien de recrutement, quel que soit votre profil. 

Notre processus de recrutement en 6 étapes 


  • 1 Dépôt de votre candidature Vous postulez à nos offres ou déposez votre candidature spontanée en créant votre espace candidat

  • 2 Echange téléphonique Si votre profil est en adéquation avec le poste à pourvoir, l'équipe de la DRH ou le manager vous contacte. 

  • 3 Entretien d’embauche avec un manager Si votre profil est retenu, vous rencontrez le manager dans le cadre d’un premier entretien. 

  • 4 Test En fonction du poste à pourvoir, vous pouvez être invité à passer un test technique ou un test de personnalité en ligne.  

  • 5 Entretien avec un professionnel RH Si votre profil a été retenu par le manager, vous rencontrez un membre de l’équipe RH ou notre cabinet d’évaluation.  

  • 6 Signature du contrat Félicitations ! Après avoir signé votre contrat, nous définissons la date la plus opportune pour vous accueillir.

1 Dépôt de votre candidature Vous postulez à nos offres ou déposez votre candidature spontanée en créant votre espace candidat

2 Echange téléphonique Si votre profil est en adéquation avec le poste à pourvoir, l'équipe de la DRH ou le manager vous contacte. 

3 Entretien d’embauche avec un manager Si votre profil est retenu, vous rencontrez le manager dans le cadre d’un premier entretien. 

4 Test En fonction du poste à pourvoir, vous pouvez être invité à passer un test technique ou un test de personnalité en ligne.  

5 Entretien avec un professionnel RH Si votre profil a été retenu par le manager, vous rencontrez un membre de l’équipe RH ou notre cabinet d’évaluation.  

6 Signature du contrat Félicitations ! Après avoir signé votre contrat, nous définissons la date la plus opportune pour vous accueillir.





Quels types de profils recherchons-nous ?
Au-delà des diplômes, nous recherchons avant tout de la curiosité, des savoir-faire et des savoir-être, mais aussi de la personnalité et l’envie d’apprendre ! 
Rejoignez-nous


Où trouver des informations sur le Groupe ADP ?   


Pour vous renseigner en amont des entretiens, consultez :

le Groupe ADP en bref
2025 Pioneers, notre plan stratégique


mais aussi...




Nos recrutements sont tournés vers la diversité et l’inclusion


La diversité et l’inclusion constituent des forces sur toutes nos plateformes aéroportuaires en France, à Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget, ou à l’international. C’est pourquoi nous nous engageons à garantir l’égalité dans l’accès à l’emploi, l’évolution professionnelle et la rémunération.  

Nous sommes signataires de la Charte de la diversité en entreprise et du Pacte pour l’égalité de traitement des candidats à l’emploi, quelles que soient leurs origines. Nous favorisons aussi l’embauche et le maintien de l’emploi des personnes en situation de handicap, et garantissons l’égalité professionnelle et de rémunération entre les femmes et les hommes.  
 

Tous les postes sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à transmettre vos besoins spécifiques afin qu'ils soient pris en compte. 




* Index de l'égalité femmes-hommes 2022
Conformément aux obligations légales et réglementaires visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans l’entreprise, Aéroports de Paris S.A a publié son index de l'égalité femmes-hommes 2022 au titre de l'année 2021 et a obtenu la note de 88/100 présenté comme suit :

1. L'écart de rémunération entre les femmes et les hommes, calculé à partir de la moyenne de la rémunération des femmes comparée à celle des hommes, par tranche d'âge et par catégorie sociaux professionnels (38 points sur 40).
2. L'écart de taux d'augmentations individuelles de salaire entre les femmes et les hommes (20 points sur 20).
3. L'écart du taux de promotion entre les femmes et les hommes (15 points sur 15).
4. Le pourcentage de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congé de maternité, dès lors que des augmentations ont été données en leur absence (15 points sur 15).
5. Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix plus hautes rémunérations (0 point sur 10).

Ce résultat reflète l’engagement et le travail mené par l’ensemble des équipes pour tendre vers une véritable égalité professionnelle et est un encouragement pour tous à poursuivre les efforts en ce sens. Il traduit les actions engagées depuis 2003 et portées par les accords relatifs à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes signés avec les partenaires sociaux depuis cette date. Ainsi, Aéroports de Paris SA a signé en 2019 son sixième accord triennal sur l'égalité professionnelle femmes/hommes dans l'entreprise. Au-delà de l’égalité salariale qui constitue un élément fondamental de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, Aéroports de Paris S.A considère la diversité comme un pilier de sa politique RH et promeut la féminisation comme facteur de progression sociale et de richesse. Cet engagement se concrétise en particulier au travers d’actions portant sur la dynamisation des recrutements et des promotions de femmes, et sur la mixité des métiers. Il concerne tous les niveaux de responsabilité.  
* Représentation équilibrée des femmes et des hommes dans les postes de direction des grandes entreprises
Afin d’accélérer la participation des femmes à la vie économique et professionnelle, la loi n° 2021-1774 du 24 décembre 2021 visant à accélérer l’égalité économique et professionnelle comporte plusieurs mesures visant à une plus grande égalité entre les femmes et les hommes dans les entreprises. Son article 14 instaure ainsi une obligation de représentation équilibrée entre les femmes et les hommes dans les postes de direction des grandes entreprises, et de publication des écarts. Les entreprises devront atteindre un objectif de 30% de femmes et d’hommes cadres dirigeants et de 30% de femmes et d’hommes membres d’instances dirigeantes à partir du 1er mars 2026. Cet objectif sera de 40% à partir du 1er mars 2029.

Pour Aéroports de Paris SA, en 2021 :
Cadres dirigeants : 29,2%
Comité exécutif (COMEX) : 31,7%
Comités de direction rattachés aux directeurs du COMEX : 35,9%