Conformément aux obligations légales et réglementaires visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans l’entreprise, Aéroports de Paris S.A a publié son index de l'égalité femmes - hommes 2023 au titre de l'année 2022 et a obtenu la note de 89/100 présenté comme suit :
1. L'écart de rémunération entre les femmes et les hommes, calculé à partir de la moyenne de la rémunération des femmes comparée à celle des hommes, par tranche d'âge et par catégorie socio-professionnelle (39 points sur 40) ;
2. L'écart de taux d'augmentations individuelles de salaire entre les femmes et les hommes (20 points sur 20) ;
3. L'écart du taux de promotion entre les femmes et les hommes (15 points sur 15) ;
4. Le pourcentage de salariée ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congé de maternité, dès lors que des augmentations ont été données en leur absence (15 points sur 15) ;
5. Le nombre de salarié du sexe sous-représenté parmi les dix plus hautes rémunérations (0 point sur 10).
Ce résultat reflète l’engagement et le travail mené par l’ensemble des équipes pour tendre vers une véritable égalité professionnelle et est un encouragement pour tous à poursuivre les efforts en ce sens.
Il traduit les actions engagées depuis 2003 et portées par les accords relatifs à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes signés avec les partenaires sociaux depuis cette date.
Ainsi, Aéroports de Paris SA s'est engagé à travailler sur son septième accord triennal sur l'égalité professionnelle femmes/hommes dans l'entreprise au cours du premier semestre 2023.
Au-delà de l’égalité salariale qui constitue un élément fondamental de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, Aéroports de Paris S.A considère la diversité comme un pilier de sa politique RH et promeut la féminisation comme facteur de progression sociale et de richesse. Cet engagement se concrétise en particulier au travers d’actions portant sur la dynamisation des recrutements et des promotions de femmes, et sur la mixité des métiers. Il concerne tous les niveaux de responsabilité. Ainsi, la part des femmes dans le Comité exécutif est passée de 8% en 2019 à 25% en 2022.