illettrisme

Ecoles du monde améliore les conditions d’accueil des élèves



Le constat

 

À Madagascar, la faiblesse du système éducatif amène des enfants à parcourir des kilomètres à pied pour aller à l’école. C’est le cas du village de Besely, où l’ONG Écoles du Monde a ouvert en 2014 une école pilote dotée d’une bibliothèque et d’une salle de théâtre.

Située à 50km de Majunga (Nord-Ouest de l'île), cette école accueille plus de 120 enfants, du jardin d'enfants au CE2 qui  y apprennent, en plus des matières traditionnelles, l'anglais et le français. Leur sont aussi dispensés des cours de jeu d'échecs.



Association-Ecole-du-monde

Ce projet est important aux yeux de la Fondation du Groupe ADP, car il permet aux habitants des villages isolés en brousse de prendre en main l’éducation de leurs enfants. En cela, nous partageons avec Écoles du Monde les mêmes valeurs de développement et d’engagement sur les territoires où le Groupe ADP opère, dans le respect des cultures locales.
Laure Kermen-Lecuir
Déléguée Générale de la Fondation du Groupe ADP


La mission d'Ecoles du monde

 

Écoles du Monde s’attache désormais à améliorer les conditions d’accueil des élèves pour pérenniser les premiers résultats encourageants. La Fondation du Groupe ADP soutient ce projet à travers la construction d'une cantine, infrastructure indispensable qui permettra aux enfants de rester à l’école pour déjeuner et de leur assurer une alimentation saine et suffisante, gage d’une meilleure santé et d’attention en classe.