FONDATION
NOS MISSIONS


L'éducation, notre axe d'intervention prioritaire




Nos aéroports sont une porte d'entrée vers le monde. Nous voulons que cette ouverture profite au plus grand nombre. C'est pourquoi, à travers notre Fondation, nous soutenons chaque année une cinquantaine de projets portant sur l'éducation à travers la lutte contre l’illettrisme et la prévention du décrochage scolaire.


7 %
de la population française soit 2,5 millions de personnes sont en situation d'illettrisme
100 000
éléves sortent chaque année du CP sans maîtriser la lecture et l'écriture


Pour favoriser la réussite de chacun, nous agissons de la petite enfance à l'âge adulte

 


Prévention et lutte contre l'illettrisme
Prévenir l'illettrisme dès la petite enfance et soutenir les adultes en situation d'illettrisme à réacquérir les compétences de base et leur redonner ainsi leur autonomie.
Lutte contre le décrochage et l'échec scolaire
Sécuriser les parcours scolaires les plus fragiles pour redonner aux élèves concernés l'envie d'apprendre.

Grâce aux subventions allouées par la Fondation aux différents projets depuis 2015, près de 486 500 personnes ont pu sécuriser leurs parcours.




Grâce au partenariat que nous avons noué avec la Fondation du Groupe ADP, nous pouvons agir dans une plus grande liberté d'esprit et être plus confiants en l'avenir de nos missions éducatives et culturelles.
Dominique Pace
Directrice générale de l'association Biblionef


La Fondation du Groupe ADP en 3 piliers


Une action territorialisée pour agir au plus près des besoins des territoires. En France, dans les départements d'Ile-de-France situés à proximité de nos aéroports parisiens. A l'international dans les pays où le Groupe ADP est implanté.
Une action co-contruite pour pérenniser l'action et générer un impact plus fort grâce à des partenariats de longue durée avec les associations.
Une action impliquant nos collaborateurs pour encourager et soutenir leur engagement solidaire grâce au mécenat de compétences sur leur temps de travail ou personnel.