Publié le 2 octobre 2020


Fondation Groupe ADP et Ravinala Airport, engagés auprès du corps médical de la Fondation Raoul Follereau



Le 28 août 2020, la Fondation Groupe ADP et Ravinala Airports ont fait don de plus de 900 tenues pour le corps médical de la Fondation Raoul Follereau.


La Fondation Groupe ADP, représentée par Ravinala Airports (gestionnaire des aéroports d’Antananarivo et de Nosy Be), et avec la collaboration de l’Association Aviation Sans Frontières, a attribué 909 tenues pour le corps médical de la Fondation Raoul Follereau, en présence de son représentant à Madagascar, le Docteur Bertrand Cauchoix.



La fondation Raoult Follereau engagée dans la lutte contre la lèpre



La Fondation Raoul Follereau est engagée dans la lutte contre la lèpre à Madagascar depuis 1954. Elle lutte contre toute exclusion causée par la maladie, l'ignorance et la pauvreté en poursuivant les champs d'actions de son fondateur : soigner, éduquer et réinsérer. La fondation travaille en collaboration avec le Ministère de la Santé ainsi que des Centres de Traitements, souvent confessionnels, qui jouent en même temps un rôle social, face à la maladie qui exclue les malades de la société. 
Par la suite, pas moins de 23 centres seront bénéficières de ces dons.

Cette action marque l'engagement citoyen et responsable de Ravinala Airports auprès des municipalités où sont implantées les aéroports dont elle a la gestion.