La rencontre de 20 startups innovantes s'est tenue le 17 octobre 2018 à Paris-Orly terminal Ouest

 

Le Paris Aéroport Startup Day, événement annuel, a lieu le 17 octobre au terminal Ouest de Paris-Orly. L'objectif de cette journée : favoriser les rencontres et les opportunités business entre les passagers et les startups françaises les plus prometteuses. 
 
Cet événement s’inscrit dans la continuité de l’activité quotidienne des 5 ESPACES BUSINESS de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle. Dans ces espaces de travail destinés aux passagers voyageant pour affaires une nouvelle startup "pitche" tous les jeudis. 

Vingt startups issues des incubateurs de dix grandes écoles françaises ont concouru ainsi à l’occasion de cette seconde édition, internationale, du Paris Aéroport Startup Day.





Parmi elles, The Keepers incubée par l'ESSCA, qui a inventé des vestiaires automatiques connectés,Paris Airport Startup day 2018 pour 
casques, pour vêtements Et pour ceux qui se déplacent en deux-roues, R-Pur, une startup incubée chez Epitech a mis au point un masque anti-pollution conçu pour les utilisateurs de deux roues. Le robot de unsupervised.ai, incubée par polytechnique,  peut faire tout type de livraisons en entrepôt ou dans des zones fréquentées par le public.



À l’issue de la journée, et après échanges avec des jurys composés de personnalités de la presse, des grandes écoles participantes et du monde économique, plusieurs prix dont deux prix internationaux,(un voyage au prochain CES, un voyage d'affaires dans un des pays où le groupe ADP est présent), ont été remis aux jeunes pousses les plus remarquées. Lors de la première édition, près de 25 000 passagers s’étaient pressés à l’événement pour y rencontrer les startups présentes.

 

 

LES PRIX DE L'ÉDITION 2018 

  • 1er prix :  voyage et séjour pour 2 au CES de Las Vegas: Immersive Therapy incubé par Télécom ParisTech,

     

  • 2 ème prix : Coaching Simundia d'une valeur de 6000€ : Unsupervised.ai incubée par X Polytechnique,

 

  • 3 ème prix : prise en charge d'une expérimentation par le pôle innovation : Proximikeys incubée par l'ESSEC

     

  • Prix International : 1 voyage d'affaires à Hong Kong avec réception par la représentation ADP en Asie et organisé par Business France: R-PUR incubé par Epitech,

     

Trois prix en conseils et accompagnements supplémentaires offerts spontanément par des membre du Jury:

     

  • Moona incubée par Centrale Supelec (mentorat au Moovjee),

     

  • Flyinstinct, incubée par télecom ParisTech (accompagnement par Marc Rougier, fond d'investissement Elaia Partners)

     

  • VIVOKA incubée par Epitech (accompagnement par le fond de dotations RAISE)

 

 

Lors du Startup day un jeu concours a été proposé :

Jeu-concours, simulateur de vol Aviasim